Plat Publié le mardi 15 janvier 2013 à 17h02

Quinté Plus : My Stone retrouve son jardin


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer servira de théâtre au Quinté Plus du mercredi 16 janvier. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1.500 mètres dans le Prix Charles Gastaud. Invaincu en quatre tentatives sur le parcours du jour, baissé au poids et muni d’œillères classiques pour la première fois, My Stone (2) détient une première chance. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé de Planet Elder (3), qui aligne les bonnes performances, Garde Slickly (10), qui a renoué avec le succès en fin d’année, Sun Sea Bird (1), qui aime aller de l’avant, et Moncofar (11), déjà lauréat sur cette piste. Green Ridge (8), Zack Hope (6) et Heidikly (14) complètent notre sélection.

My Stone bien armé

Entraîné par Corine Barande-Barbe, My Stone (2) est invaincu en quatre tentatives sur le parcours du jour (1.500 mètres, gazon). Baissé au poids et muni d’œillères classiques pour la première fois, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Planet Elder, Garde Slickly, Sun Sea Bird et Moncofar sont compétitifs

Ancien représentant de la famille Niarchos, Planet Elder (3) reste sur deux victoires et deux premiers accessits lors de ses quatre dernières sorties publiques. Pour ses débuts dans les handicaps, ce pensionnaire de Xavier Nakkachdji a les moyens de mettre tout le monde d’accord.

Concurrent irrégulier, Garde Slickly (10) est parvenu à renouer avec le succès lors de sa dernière sortie de l’année 2012 sur la PSF de Deauville. Deuxième d’un événement disputé sur cette piste l’hiver dernier, il a les moyens de confirmer son retour en forme.

Bien connu dans cette catégorie où il compte deux succès et six places en quatorze tentatives, Sun Sea Bird (1) ne doit pas être condamné sur ses deux dernières sorties sur la PSF de Deauville. Bien placé à la corde (le 1), ce cheval allant devrait aller loin.

Après trois mois d’absence, Moncofar (11) vient d’effectuer une rentrée encourageante sur l’hippodrome de Deauville. En vue lors du précédent meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer, ce protégé de Didier Prod'homme a une belle carte à jouer.

Green Ridge, Zack Hope et Heidikly en bout de combinaison

Adepte des terrains assouplis, Green Ridge (8) a réalisé un bel automne (une victoire et deux places). Cette fille de Green Tune détient une chance régulière pour les places.

Irréprochable dans cette catégorie (une victoire et six places en huit tentatives), Zack Hope (6) effectuera ici sa rentrée après trois mois d’absence. Bien qu’il ne soit pas à 100%, il peut terminer dans la bonne combinaison.

Heidikly (14) n’a jamais réussi en sept tentatives à ce niveau. Mais cette pensionnaire de Fabrice Vermeulen reste sur de bonnes sorties et peut profiter de sa forme pour s’illustrer.

Coup de folie : Fly Nonantais

Titulaire d’une victoire et d’un premier accessit en deux tentatives sur le parcours du jour, Fly Nonantais (15) a les moyens de s’illustrer.