Plat Publié le lundi 10 novembre 2014 à 14h40

Quinté Plus : My Sweet Lord le mériterait !


Le Prix de la Ville de Toulouse, Quinté+ du mardi 11 novembre 2014
Le Prix de la Ville de Toulouse, Quinté+ du mardi 11 novembre 2014 (©D.R.)

L’hippodrome toulousain de la Cépière accueille le Quinté+ du jour mardi 11 novembre, et c’est son Prix de la Ville de Toulouse, handicap réservé aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur la distance classique (2400 m.), qui y ralliera les enjeux à la carte. L’épreuve est relativement délicate à déchiffrer mais la régularité à ce niveau de My Sweet Lord représente toutefois un bon point d’appui. Face à lui, plusieurs ont des atouts à faire valoir : Asagaya, auteur d’une bonne rentrée dernièrement, Skyline du Casse, qui revient sur sa distance de prédilection suite à une honorable rentrée, et les deux atouts de Philippe Demercastel ici au départ : Spirit’s Revench et As des Flandres. Touch of Roc, Hoh My Estelle et Lone Ranger nous paraissent enfin avoir leur place au sein d’une combinaison élargie.

(Zone-turf.fr) - La régularité de My Sweet Lord (7) fait plaisir à constater ! Ainsi, cet élève d’Eduardo Olgado-Guillen n’a jamais conclu au-delà de la quatrième place en cinq sorties publiques à ce niveau cette année. Aussi, il reste sur une bonne prestation à l’occasion de sa rentrée, gage de forme, et retrouve ici une piste pénible à sa convenance sous une charge particulièrement intéressante (55,5 kg). Alors que son partenaire du jour est également en forme, Ioritz Mendizabal a remporté l’événement samedi dernier, My Sweet Lord semble en mesure de profiter de tous ces paramètres pour s’adjuger son premier Quinté.

Asagaya, Skyline du Casse, Spirit's Revench et As des Flandres au contre

My Sweet Lord devra cependant composer avec plusieurs chevaux disposant de chances régulières. Il nous paraît prioritairement s’agir d’Asagaya (4), plaisant deuxième à ce niveau à l’occasion de sa rentrée dernièrement et dont l’entourage effectue le déplacement avec des ambitions, de Skyline du Casse (3), sujet dur à l’effort qui revient sur sa distance de prédilection suite à une honorable reprise de contact, de Spirit's Revench (1), pour lequel les conditions de course sont ici peu évidentes mais qui a la qualité de prendre une place en pareille société, et d’As des Flandres (2), qui ne doit pas être condamné trop hâtivement et jugé sur ses bonnes valeurs comme celles affichées l’été dernier à Deauville.

Touch of Roc, Hoh My Estelle et Lone Ranger en vue d'une sélection élargie

Enfin, plusieurs auraient pu être retenus en vue d’une sélection élargie à huit unités mais Touch of Roc (5), ex-quintéiste de valeur qui recouvre progressivement la plénitude de ses moyens, Hoh My Estelle (14), bien située sur l’échelle des valeurs et qui pourrait ici s’avérer judicieusement raccourcie, et Lone Ranger (10), dont la dernière prestation réalisée en terrain pénible s’est avérée convaincante, nous paraissent disposer de bons arguments.

Le coup de folie : Sara Francesca