Plat Publié le lundi 13 octobre 2014 à 14h28

Quinté Plus : My Sweet Lord mérite un succès à ce niveau


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome de Lyon-Parilly sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du mardi 14 octobre. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2200 mètres dans le Prix de la Fédération du Centre-Est. Restant sur quatre places dans cette catégorie, à l’aise en terrain souple et ayant déjà bien fait sur sa fraîcheur, My Sweet Lord (4) sera notre favori. Nous retiendrons ensuite A Lola (2), expérimentée dans les gros handicaps et sur cette distance, et Ucandri (5), qui vaut mieux que sa dernière sortie. Corymbe des Mottes (7), triple lauréate sur cette piste, Tchouktchouknougat (7), de mieux en mieux placée au poids, et Polarena (3), victorieuse d’un événement sur ce parcours au printemps, ont un rôle à jouer. Roi Charles (1) et Azzato (6) complètent notre sélection.

My Sweet Lord est une bonne base

My Sweet Lord (4) reste sur quatre places dans les gros handicaps et a notamment déjà devancé A Lola qu’il retrouve ici. Lors de sa dernière sortie, il a aussi terminé devant Esles et Hidden Cove, qui se sont imposés depuis. A l’aise en terrain souple et performant sur sa fraîcheur, il mérite un certain crédit.

A Lola et Ucandri sont compétitifs

Titulaire d’un succès et de dix places en dix-neuf sorties à ce niveau, A Lola (2) évoluera ici un une piste bien souple et une distance qu’elle apprécie. C’est une candidate aux premières places.

Ucandri (5) ne doit pas être condamné sur son dernier échec à Longchamp. Ayant déjà fait ses preuves à ce niveau et sur les sols détrempés, il peut refaire parler de lui.

Corymbe des Mottes, Tchouktchouknougat et Polarena ont un rôle à jouer

Deuxième atout d’Elie Lellouche, Corymbe des Mottes (8) apprécie tout particulièrement l’hippodrome de Lyon-Parilly où elle compte trois succès. Méfiance !

Septième d’un événement sur ce parcours au printemps dernier en 38 de valeur, Tchoukchouknougat (7) se retrouve ici en 35,5 de valeur et peut en profiter pour intégrer la bonne combinaison.

Lauréate d’un gros handicap sur cette piste au printemps, Polarena (3) est compétitive pour un bon classement malgré une valeur revue à la hausse.

Roi Charles et Azzato pour les places

Roi Charles (1) vient de prouver sa forme en l’emportant sur cette piste. Il portera ici le top-weight mais peut espérer une place.

Titulaire de trois accessits en début d’année dans cette catégorie, Azzato (6) peut s’illustrer pour sa rentrée.

Coup de folie : Mo Green

Cinquième d’une deuxième épreuve de handicap divisé en dernier lieu, Mo Green (14) a sa chance.