Quinté Plus : Nachila peut se révéler

Le Quinté+ demeure sur la Côte d’Azur mardi 20 janvier, et les 4 ans cède la place à leurs aînés à l’occasion de l’événement du jour, le Prix de Marseille (D), première épreuve du handicap divisé du jour réservée à la catégorie sur les 2000 mètres de la fibrée locale. Seize galopeurs bien connus des parieurs sont en lice ; Nachila ne connaît pas encore les feux de la rampe mais pourrait bien se révéler à ce niveau, elle qui ne cesse de repousser ses limites. Special Request doit une revanche à ses nombreux preneurs du 22 décembre mais devrait se réconcilier avec eux. New Outlook, Theo Danon et Roi Charles ont les moyens de briguer un bel accessit en pareille société. Bilge Kagan, Mon P’tit Chéri et Pourquoipa ont aussi leur mot à dire…
(Zone-turf.fr) - Nachila (10) ne cesse de repousser ses limites, elle qui est passée de 30,5 à 37 de valeur depuis le début de l’été. Au travers de sa deuxième place acquise à ce niveau de compétition dernièrement, cette pensionnaire de Yan Durepaire a aussi révélé disposer encore de la marge suffisante pour s’adjuger une telle épreuve. De nouveau bien engagée sur sa lancée, elle apparaît en mesure de s’imposer.
Special Request a cependant les moyens de se racheter
Cependant, la jument devra notamment venir à bout des bons éléments du haut du tableau. Parmi ceux-ci : Special Request (3). Lauréat de Quinté l’été dernier, il est demeuré particulièrement compétitif dans la catégorie, et ne doit pas être condamné sur son ultime sortie à l’occasion de laquelle il effectuait une semi-rentrée. Cette dernière lui ayant dès lors profité, il s’alignera ici avec de légitimes prétentions.
New Outlook, Theo Danon et Roi Charles en bon rang pour intégrer le Quinté
D’autres ont ensuite amplement les moyens d’intégrer le quintet gagnant : New Outlook (1), meilleure valeur théorique du lot qui effectuera certes sa rentrée mais qui peut bien faire sur sa qualité, Theo Danon (4), autre sujet de valeur qui vient de s’imposer face à une opposition de qualité, et Roi Charles (5), qui dispose de sérieuses références sur cette piste et auquel la rentrée aura certainement profité.
Bilge Kagan, Mon P’tit Chéri et Pourquoipa gardent leur mot à dire
Plusieurs gardent enfin leur mot à dire en vue de l’arrivée, au premier rang desquels Bilge Kagan (6), qui n’a plus à faire ses preuves à ce niveau mais qui a connu un break après son ultime sortie durant laquelle il n’avait pas été des plus heureux, Mon P'tit Chéri (11), parmi les régionaux de l’étape, au mieux et qui n’a contre lui que de s’élancer tout à l’extérieur, et Pourquoipa (13), plébiscitée lors de la ligne référence du 22 décembre et qui vaut certainement mieux que son classement ne l’a alors indiqué.
Le coup de folie : Löwenstein
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris