Trot Publié le jeudi 25 octobre 2012 à 17h02

Quinté Plus : Nahar à suivre pour ses débuts en France


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Comme tous les vendredis soir, l’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Quinté Plus. Dix- huit chevaux d’âge répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 181.500 euros) s’affronteront sur les 2.850 mètres de la petite piste dans le Prix Juno. Possédant d’excellentes lignes en Scandinavie et confié à Jos Verbeeck, Nahar (15) est capable de s’illustrer pour ses premiers pas sur le sol français. Nous lui opposerons un trio composé de Solenzo (6), récent lauréat sur l’hippodrome de Graignes, Rézeen Cayennais (10), idéalement engagé à la limite du recul, et Résistal (4), piloté par Jean-Michel Bazire. Passion du Ham (18), en grande forme et à l’aise sur cette piste, Ribelinos (13), régulier, Réédite Gédé (14), malchanceuse en dernier lieu, et Ritano Freight (1), auteur de bons débuts sur cette piste.

Nahar possède des lignes flatteuses

Entraîné par Robert Bergh, Nahar (15) possède d’excellentes lignes dans son pays d’origine (la Suède). Ce fils de Love You reste sur un deuxième place derrière Caballion, lauréat de Groupe III sur la cendrée de Vincennes, et avait auparavant terminé quatrième d’un Groupe I remporté par Sebastian K., vainqueur de la finale des Masters du Trot fin septembre. Confié à Jos Verbeeck pour ses débuts en France, il peut s’illustrer malgré le fait qu’il reste ferré et son handicap de vingt-cinq mètres.

Solenzo, Rézeen Cayennais et Résistal ont une belle carte à jouer

Après un break nécessaire, Solenzo (6) s’est imposé le mois dernier sur l’hippodrome de Graignes et retrouve ici l’hippodrome de Vincennes sur lequel il s’était classé deuxième d’un événement entre Jag Junior et Swing d'Eronville en février dernier. Bien placé en tête, il mérite un certain crédit.

A l’image de Solenzo, Rézeen Cayennais (10) vient de s’imposer en province, sur l’hippodrome de Chartres. Idéalement engagé à la limite du recul, confié à Eric Raffin et régulier dans cette catégorie, ce pensionnaire de Vincent Raimbault est compétitif pour les premières places.

Concurrent doué mais fautif, Résistal (4) reste sur une disqualification sur le parcours du jour. Piloté par Jean-Michel Bazire, de retour dans les Quinté Plus, ce fils de Jardy a les moyens de s’illustrer s’il s’élance sur la bonne jambe.

Passion du Ham, Ribelinos, Réédite Gédé et Ritano Freight pour les places

Deuxième du Prix Charley Mills disputé sur cette piste lors de son avant-dernière sortie et récent deuxième dans la discipline du trot monté à Enghien, Passion du Ham (18) est en grande forme à l’heure actuelle. Titulaire de quatre premiers accessits et une troisième place en six tentatives sur cette piste, cette protégée de Franck Nivard est compétitive pour un bon classement.

Régulier et en forme, Ribelinos (13) vient de se classer troisième d’un événement disputé sur le parcours du jour. De nouveau contraint de rendre la distance, ce pensionnaire de Jean-Paul Piton a sa chance pour les places.

Jument douée mais délicate, Réédite Gédé (14) a été malheureuse dans la course de référence où elle s’est accrochée à la fin de la volte avec Eliot Hall. Dans un bon jour, cette protégée de Thierry Duvaldestin a sa place à l’arrivée.

Entraîné par Fabrice Souloy depuis cet été, Ritano Freight (1) s’est bien comporté lors de ses premiers pas en France en terminant quatrième sur le parcours du jour. Pieds nus cette fois-ci, il devrait confirmer.

Coup de folie : Rizona

Disqualifiée lors de sa rentrée, Rizona (3) revient ici sur la petite piste de Vincennes où elle avait remporté un événement en décembre dernier aux dépens de la bonne Reine Hélène. Méfiance !