Plat Publié le mercredi 13 août 2014 à 14h21

Quinté Plus : Nahual a de hautes ambitions


Le Prix de la Côte Fleurie, Quinté+ du jeudi 14 août 2014 à Clairefontaine
Le Prix de la Côte Fleurie, Quinté+ du jeudi 14 août 2014 à Clairefontaine (©Fotolia)

Ce jeudi 14 août à Clairefontaine aura lieu le Prix de la Côte Fleurie (course D), un handicap de 2400 mètres réservé aux 3 ans. 16 poulains ont répondu présent dans cette course, notamment notre favori Nahual (1) qui, bien qu’il découvrira cette distance, a déjà prouvé sa valeur. Scalambra (11), 3ème d’un Quinté de référence à Vichy, a montré qu’elle est de taille pour ce handicap. Le Scribe (7) a laissé une bonne impression en dernier lieu et semble sur la montante tout comme Meandra (16), qui après des débuts timides a montré de bonnes capacités pour ses premiers pas dans les handicaps. Tianshan City (3) a aussi fait une remarquable entrée dans les handicaps et devrait confirmer. Montant nettement de catégorie, Peace Mine (10) retient tout de même notre attention après deux belles victoires consécutives qui la montrent dans de bonnes dispositions pour un accessit. Enfin Pink Courageous (9) et Isabella Liberty (5) complètent notre sélection.

Nahual relève le défi de la distance

En 4 participations à des handicaps, Nahual (1) a toujours été dans les 3 premiers. Cet excellent poulain affuté pour le terrain lourd pourrait bien, dés lors, découvrir la distance de 2400 mètres avec bonheur.

Scalambra en tête de l’opposition

Pour ses débuts dans les handicaps, Scalambra (11) s’est adjugée deux fois le second accessit, la dernière fois étant dans le Quinté de référence de Vichy. Après une telle performance, cette pouliche s’annonce comme redoutable.

Le Scribe, Meandra et Tianshan City sur la montante

Au sommet de sa forme et très performant en dernier lieu à Compiègne, Le Scribe (7) devra néanmoins se confronter lui aussi pour la première fois aux 2400 mètres. Meandra (16), en plein épanouissement, s’est classée 5ème du Quinté de référence et pourrait réitérer. Tianshan City (3), elle, a montré une belle régularité et devrait être mieux sur une distance rallongée.

Peace Mine, Pink Courageous, Isabella Liberty à ne pas négliger

Après un court passage à l’obstacle, Peace Mine (10) est revenue sur le plat au sommet de sa forme et pourrait, dans ces conditions, créer la surprise. Pink Courageous (9), décevante en dernier lieu, devrait se racheter ce coup-ci grâce à sa pointe de vitesse finale. Isabella Liberty (5) fera ici une rentrée intéressante après sa dernière victoire à Saint-Cloud.

Coup de folie: It’s Not It

A l’aise sur le terrain souple et lourd comme celui qui l’attend à Clairefontaine, It's Not It (8) a montré de la tenue lors de ses deux essais en handicap. Bien que sa marge semble réduite, il peut toujours accrocher un lot.