Quinté Plus : Nahual peut renouer avec le succès

L’hippodrome de Compiègne accueille le Quinté+ du jour mardi 15 juillet et c’est son Prix des Bords de l’Oise, handicap réservé à la génération des 3 ans sur la distance de 2000 mètres, qui y ralliera les enjeux à la carte. Pas moins de dix-huit poulains et pouliches sont ici en lice mais la candidature de Nahual semble se détacher. L’élève de Jehan Bertran de Balanda l’emportait ainsi ici-même début mars et revient sur les lieux de son dernier succès avec des ambitions. Récent figurant lors du "Jockey-Club", Master’s Spirit peut lui être opposé. Manzaro, Le Scribe et Soldiers Fortune nous paraissent être les plus aptes à briguer une place au sein de la bonne combinaison.
(Zone-turf.fr) - Lauréat sur le tracé début mars, Nahual (2) a depuis révélé être compétitif en valeur 39,5 au travers de deux accessits acquis dans la catégorie. Le poulain effectue une rentrée mais court bien sur sa fraîcheur et s’accommode de plus des pistes alourdies. Confié à Christophe Soumillon pour l’occasion, il a les moyens de briguer la victoire.
Top-weight de ce handicap, Master's Spirit (1) peut être directement opposé à notre favori. Récent figurant du Prix du Jockey-Club, cet élève de Philippe Demercastel a dernièrement prouvé pouvoir jouer un premier rôle à ce niveau en valeur 40. Tandis qu’il bénéficiera ici d’un numéro dans les stalles cette fois plus avantageux et qu’il l’a déjà emporté dans ce type de sols, il semble pouvoir se situer en très bon rang à l’arrivée.
Derrière ces deux éléments, la donne se corse quelque peu mais plusieurs ont des arguments à faire valoir. Ainsi Manzaro (9) vient de s’imposer avec la manière du côté d’Aix-les-Bains et s’est de plus avéré irréprochable cette année. Sur sa lancée, il peut postuler à la troisième marche du podium. En forme, Le Scribe (10) concluait dernièrement dans le même tempo que Master’s Spirit malgré une valeur pourtant revue à la hausse. Il semble dès lors apte à briguer une place au sein de la bonne combinaison comme Soldiers Fortune (18), au mieux comme l’atteste sa récente victoire ici-même et qui aura de plus l’avantage de porter le plus petit poids du lot.
Plusieurs peuvent enfin jouer le rôle de trouble-fête. Il nous paraît s’agir prioritairement de Ladéria (7), décevante dernièrement mais remarquée le 20 mai, Beaumontel (15), bien placé au poids et amené à s’illustrer en pareille société, et Gorman (3), dont les moyens notamment révélés en province lui confère ici une chance d’outsider amusante.
Le coup de folie : Charlie's Dream
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris