Plat Publié le lundi 19 mai 2014 à 17h01

Quinté Plus : Nahual vise la victoire


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La génération des 3 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mardi 20 mai sur l’hippodrome de Longchamp. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 2000 mètres dans le Prix des Epinettes. Excellent deuxième de la course de référence tout en étant malheureux, Nahual (1) est un solide point d’appui. Respectivement quatrième et troisième de cette course clé, Matorico (3) et Collani (14), sont de nouveau compétitifs. The Peoples Choice (5), qui vient d’ouvrir son palmarès, La Pogge (11), lauréat d’une deuxième épreuve de handicap divisé, et It's Not It (12), auteur de débuts prometteurs dans cette catégorie, ont un rôle à jouer. Queen's Tea (4) et Initial (10) complètent notre sélection.

Nahual, un favori logique

Entraîné par Jehan Bertran de Balanda, Nahual (1) vient de terminer deuxième de la course de référence remportée par Garlingari, qui a confirmé au niveau supérieur, tout en n'ayant pas toutes ses aises à la mi-ligne droite. Il peut cette fois-ci s’imposer.

Matorico et Collani méritent crédit

Propriété de la Marquise de Moratalla et sous la responsabilité de Mikel Delzangles, Matorico (3) a terminé plaisamment à la quatrième place de la course clé et devrait logiquement jouer un premier rôle.

Sixième lors de ses premiers pas à ce niveau, Collani (14) a ensuite terminé troisième de la course de référence. Il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

The Peoples Choice, La Pogge et It’s Not It ont un rôle à jouer

The Peoples Choice (5) vient d’ouvrir plaisamment son palmarès sur la PSF de Lyon-La Soie. Il peut frapper un grand coup pour ses débuts dans les handicaps.

Deuxième atout de Jehan Bertran de Balanda, La Pogge (11) vient de s’imposer facilement dans la deuxième épreuve du handicap divisé de la course de référence. Il peut monter de catégorie avec bonheur.

Plaisant finisseur à la sixième place de la course clé, It's Not It (12) peut cette fois-ci terminer dans la bonne combinaison.

Queen’s Tea et Initial à ne pas négliger

Ayant pris part à deux Listed-race au début du printemps, Queen's Tea (4) redescend ici de catégorie et peut s’illustrer.

Faisant preuve d’une régularité exemplaire depuis le début de l’année, Initial (10) est candidat aux places.

Coup de folie : Fifty Gold

Sixième sur ce parcours dune course remportée par l’excellente Shamkala, Fifty Gold (6) peut pimenter les rapports.