Quinté Plus : Napoleon Bar a soif de conquête

L’hippodrome de Vincennes accueillera les trotteurs ce samedi 26 novembre et proposera à son menu le Prix de Chenonceaux, un Groupe III réservé aux 4 et 5 ans n’ayant pas gagné 385.000 euros sur 2.700 mètres, un tournoi relevé qui servira de support au Quinté Plus du jour. Dépendant de l’entraînement de Fabrice Souloy, Napoleon Bar sera notre favori. Impressionnant lauréat du Prix de Boissy-Saint-Léger (G.III) sur 2.100 mètres pour sa rentrée et ayant terminé deuxième de The Lovely Gwen sur 2.850 mètres dans le Prix Charles Tiercelin (G.III) l’hiver dernier, ce fils de Varenne a les moyens de doubler la mise. Cependant, il n’a pas la partie gagnée d’avance face notamment à Sogo, auteur d’une belle rentrée et de retour sur son parcours de prédilection, et Treskool du Caux, dauphin de Timoko dans le Critérium des 4 ans (G.I) mais ferré. Nous avons retenu ensuite l’italienne Nalda Nof, qui débute en France, Non Solo Bar, dauphin de Napoleon Bar en dernier lieu, et Tabby Point.
Napoleon Bar sur sa lancée ?
Malgré une absence de cinq mois, Napoleon Bar (10) a effectué une superbe rentrée le 17 novembre en remportant avec une grande autorité le Prix de Boissy-Saint-Léger (G.III) disputé sur le parcours des 2.100 mètres de Vincennes. Ce pensionnaire de Fabrice Souloy court ici sur plus long mais il faut se souvenir qu’il avait terminé deuxième de la bonne The Lovely Gween sur 2.850 mètres pour ses débuts à Vincennes l’hiver dernier dans le Prix Charles Tiercelin (G.III). De nouveau déferré des postérieurs et confié à Matthieu Abrivard, ce fils de Varenne est compétitif pour la victoire.
Sogo et Treskool du Caux méritent un large crédit
Entraîné par Franck Leblanc, Sogo (8) vient d’effectuer une rentrée prometteuse après neuf mois d’absence en terminant plaisamment à la septième place du Prix de Boissy-Saint-Léger (G.III). De retour sur son parcours de prédilection (2.700 mètres grande piste) où il totalise six succès et un premier accessit en hui tentatives mais également une réduction kilométrique d’1’12’’7, ce fils de Bacarrat du Pont détient une première chance.
Représentant de la casaque de Jacques Villetorte comme son père Kool du Caux, Treskool du Caux (12) fait partie des meilleurs éléments de sa promotion comme le prouve son accessit d’honneur obtenu dans le Critérium des 4 ans (G.I) tout près du champion Timoko. Excellent troisième du Prix Marcel Laurent (G.II) derrière Main Wise As et Sévérino pour sa rentrée, ce protégé de Tony Le Beller devrait jouer un premier rôle bien qu’il soit ferré et qu’il n’ait pas travaillé comme prévu en raison d’une fièvre.
Nalda Nof, Non Solo Bar et Tabby Point pour les places
Nouvelle acquisition de Jean-Pierre Barjon, l’italienne Nalda Nof (5) effectuera ses grands débuts sur le sol français et sera l’attraction de cette épreuve. Restant sur cinq succès de rang sur le mile, cette pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard se produira pour la première fois sur une distance aussi longue. Mais vu l’habilité de son driver Franck Nivard, cette fille de Supergill doit être retenue en bonne position.
Entraîné par l’italien Marco Smorgon, Non Solo Bar (9) vient de fournir une excellente valeur en terminant deuxième de Napoleon Bar dans le Prix de Boissy-Saint-Léger (G.III) alors qu’il évoluait pieds nus pour la première fois. Bien qu’il soit seulement déferré des postérieurs ici et qu’il se produise sur une distance plus longue, ce fils de Love You possède une chance régulière pour les places.
Faisant partie des bons éléments de sa génération, Tabby Point (6) a notamment terminé troisième du Prix de Sélection (G.I) l’hiver dernier. Plus revu depuis début octobre et la finale du Grand Prix de l’U.E.T. (G.I), ce pensionnaire d’Ulf Nordin effectue ici une semi-rentrée. Pieds nus et confié à Eric Raffin, ce fils de Coktail Jet ne doit pas être écarté pour autant.
Oracle et Sud en bout de combinaison
A l’image de l’italienne Nalda Nof, le scandinave Oracle (13) effectuera ses grands débuts à Vincennes. Quatrième du Championnat Européen des 5 ans (G.I) remporté par Joke Face au mois de septembre et récent troisième de Quarcio du Chêne, ce pensionnaire de Stefan Melander possède des moyens. Méfiance !
Dauphin de l’intouchable Sourire de Voutré au trot monté en dernier lieu, Sud (14) possède également des moyens à l’attelage comme le prouve sa troisième place acquise au mois de septembre derrière Marielles et Caballion. Déferré pour la première fois depuis octobre 2010, il peut compléter la bonne combinaison.
Coup de folie : Troïka du Corta n’est pas dénué de moyens à l’attelage
Deuxième atout de Franck Leblanc, Troïka du Corta (7) reste sur d’excellentes tentatives sous la selle, sa discipline de prédilection. Ayant déjà bien fait à l’attelage et en grande forme, cette fille de Love You peut surprendre à belle cote.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:05 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 15:30 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes
- 11:10 Quinté Plus PMU : Grand Sourire a une belle carte à jouer
- 23/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025