Trot Publié le lundi 7 juillet 2014 à 14h11

Quinté Plus : Nefertite del Rio peut régner


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome des Sables-d’Olonne sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du dimanche 8 juillet. Quinze concurrents âgés de 6 à 10 ans et répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 170 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2775 mètres dans le Prix Jean Houssaint. Bien connue dans la catégorie des événements (4 succès et 3 places en 12 tentatives), Nefertite del Rio (10) sera ici pieds nus et ne devrait pas décevoir. Nous retiendrons ensuite Trophée de Jaba (13), qui a devancé notre favorite le mois dernier, et Rickshow (11), quatrième de la course de référence. Malandro Mader (1), qui reste sur un succès, Urfée Jallerie (9), s’étant déjà bien comporté corde à gauche, et Tiger Danover (8), régulier pieds nus, ont un rôle à jouer. Show d'Hermès (7) et Reansert Barbès (5) complètent notre sélection.

Nefertite del Rio bien placé pour prendre sa revanche

Dauphine de Trophée de Jaba lors de sa dernière sortie à Vincennes, Nefertite del Rio (10) sera de nouveau pieds nus alors que son rival sera cette fois-ci ferré. Cette fille de Varenne peut donc renouer avec le succès.

Trophée de Jaba et Rickshow en embuscade

Contrairement à sa dernière victoire où il évoluait déferré des quatre pieds, Trophée de Jaba (13) sera ici ferré. Mais ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire s’est déjà placé à ce niveau dans cette configuration. Il est donc compétitif.

Pour sa deuxième sortie de l’année, Rickshow (11) a terminé quatrième de la course clé derrière Trophée de Jaba et Nefertite del Rio. Passé sous l’entraînement de Benjamin Goetz, il a sa place sur le podium.

Malandro Mader, Urfée Jallerie et Tiger Danover méritent crédit

Ce trotteur italien vient de remporter son premier succès en France sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Possédant une bonne ligne avec H.M. Monocerus et Orient Horse, qui ont confirmé depuis, c’est la meilleure chance en tête.

Lauréate de l’étape du GNT d’Agen, Urfée Jallerie (9) aurait certainement été favorite sur un tracé corde à droite. Mais elle a déjà bien fait à main gauche et doit donc être retenue en bon rang.

Huitième de la course de référence derrière Trophée de Jaba, Nefertite del Rio et Rickshow, Tiger Danover a sa place dans la bonne combinaison.

Show d’Hermès et Reansert Barbès à ne pas négliger

Titulaire de deux succès en quatre tentatives sur l’hippodrome des Sables-d’Olonne, Show d'Hermès (7) peut refaire parler de lui.

Disposant d’un engagement idéal à la limite du recul et confié à Olivier Raffin, Reansert Barbès (5) est un outsider séduisant.

Coup de folie : Speedy d’Ivray

Speedy d'Ivray (6) est certes mal engagé mais il a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau.