Trot Publié le mercredi 7 août 2013 à 17h01

Quinté Plus : Nelle Pelle peut aller loin


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

L’hippodrome d’Enghien servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du jeudi 8 août. Quinze chevaux âgés de 7,8 et 9 ans répartis sur deux échelons de départ s’affronteront sur la distance de 2875 mètres dans le Prix de la Concorde. Bien engagé en tête, déferré des quatre pieds et confié à Jean-Michel Bazire, Nelle Pelle (4) a les moyens de mettre tout le monde d’accord. Mais, ce protégé de Fabrice Souloy devra venir à bout de Soléa Rivellière (14), d’une régularité exemplaire. Soumoulou (12), à ne pas condamner, Royal Charm (15), à l’aise sur cette piste, Snob de Corday (11), plaisant dernièrement, et Starter du Rib (8), à reprendre, méritent crédit. Raz de Marée Honey (7) et Sacha Marboula (2) complètent notre sélection.

Nelle Pelle a une belle carte à jouer

Appréciant la piste d’Enghien où il vient de se classer quatrième sur 2150 mètres et a pris une deuxième place dans un événement disputé sur le parcours du jour l’été dernier, Nelle Pelle (4) aura ici pour lui d’être bien engagé en tête, d’être pieds nus et confié à Jean-Michel Bazire.

Soléa Rivellière est compétitive

D’une régularité exemplaire, Soléa Rivellière (14) vient de se classer cinquième dans un événement disputé à Cabourg en devançant Used To Me, lequel s’est imposé depuis. Cette pensionnaire de Philippe Daugeard devrait jouer un premier rôle.

Soumoulou, Royal Charm, Snob de Corday et Starter du Rib méritent crédit

Soumoulou (12) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie dans le Prix de Buenos-Aires (G.II) où il a été disqualifié alors qu’il était encore compétitif. Il a les moyens de remettre les pendules à l’heure.

Royal Charm (15) vient de montrer un net regain de forme en se classant troisième d’une épreuve disputée au trot monté. Idéalement engagé au plafond des gains et à l’aise sur cette piste, il est capable de s’illustrer.

Entraîné par Sébastien Guarato, Snob de Corday (11) vient de se classer troisième d’un événement disputé sur cette piste mais sur plus court. En forme, il est compétitif pour un bon classement.

Starter du Rib (8) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie. Mieux vaut le juger sur sa quatrième place obtenue début juillet dans un événement disputé à Enghien. Méfiance !

Raz de Marée Honey et Sacha Marboula en bout de combinaison

Déferré des quatre pieds pour la première fois de l’année par Michel Lenoir, Raz de Marée Honey (7) a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

Plaisant troisième en dernier lieu sur cette piste, Sacha Marboula (2) n’est pas une impossibilité une la cinquième place.

Coup de folie : Ryder de Tagor

Ryder de Tagor (9) redescend ici de catégorie et sera pieds nus. C’est un outsider séduisant !