Trot Publié le vendredi 11 avril 2014 à 17h01

Quinté Plus : Nephenta Lux et JMB en vue


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La vitesse sera au menu du Tiercé Quarté Quinté du samedi 12 mars sur l’hippodrome de Vincennes. Suite au forfait de Triskell Pacha (2), dix-sept concurrents âgés de 7 à 10 ans s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix de la Lorraine. A l'aise sur ce tracé de vitesse et associée à Jean-Michel Bazire, Nephenta Lux (1) sera notre favorite. Nous retiendrons ensuite un quatuor composé de Sthiéric (5), dauphin d’Olmo Holz en province, Saphir de Fillé (8), qui reste sur deux bonnes sorties à Cagnes, Sometime (13), récente deuxième d’un événement sur ce parcours, et Tempête d'Azur (11). Tsar Pazenais (4), Aaron de Veluwe (16) et Spirit Beji (9) ont un rôle à jouer.

Nephenta Lux mérite crédit

Jument italienne entraînée par Fabrice Souloy, Nephenta Lux (1) apprécie ce tracé où elle s’est notamment classée troisième du Prix Helen Johansson (G.III). Elle a sa place sur le podium.

Sthiéric, Saphir de Fillé, Sometime etTempête d'Azur sont compétitifs

Performant lors du GNT 2013 avant de connaître un coup de mou au début de l’hiver, Sthiéric (5) a montré qu’il revenait bien lors de ses dernières sorties. Il devrait lutter pour les premières places.

Triple vainqueur dans cette catégorie, Saphir de Fillé (8) reste sur deux premiers accessits sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer et devrait de nouveau jouer un premier rôle.

Récent deuxième de Tornado de l'Océan lors d’un événement disputé sur les 2100 mètres de la petite piste, Sometime (13) est compétitive pour un bon classement.

Entraînée par Jean-Paul Marmion, Tempête d'Azur (11) a désormais une course dans les jambes et se produira sur un parcours où il compte un succès et une deuxième place en deux tentatives. Méfiance !

Tsar Pazenais, Aaron de Veluwe et Spirit Beji ont une chance

S’étant intercalé entre Nephenta Lux et Sthiéric sur ce tracé en décembre dernier et bien placé derrière la voiture Tsar Pazenais (4) a sa place dans la bonne combinaison.

Sixième juste derrière Nephenta Lux lors de sa dernière sortie, Aaron de Veluwe (16) peut terminer parmi les cinq premiers cette fois-ci.

A l’aise sur ce tracé, Spirit Beji (9) peut refaire parler de lui à cote.

Coup de folie : Spirit Beji