Quinté Plus : New Line vise la passe de deux

Groupe III réservé aux chevaux d’âge sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes (recul de 25 mètres à 385000 euros), le Prix des Landes servira de support au Tiercé Quarté Quinté Plus du jeudi 28 novembre. Impressionnant vainqueur sur 2100 mètres lors de ses premiers pas à Vincennes, le scandinave New Line (2) semble capable de confirmer ici. Nous lui opposerons principalement Tornade du Digeon (4), sa dauphine en dernier lieu, et Soleil du Fossé (16), malgré vingt-cinq mètres de handicap. Quel Chef (5), quatrième d’un excellent lot lors de son avant-dernière sortie, Turbo Jet (6), qui reste sur deux succès à Bordeaux, et Tempête d'Azur (1), qui monte en puissance, méritent crédit. Québir de Léau (12) et Pedro Vici (10) complètent notre sélection.
Confirmation attendue de New Line
Auteur de débuts victorieux sur le sol français le 16 novembre dernier, New Line (2) évoluera ici sur plus long. Mais ce concurrent scandinave a déjà fait ses preuves sur des parcours de longue haleine. C’est donc un favori logique !
Tornade du Digeon et Soleil du Fossé à l’affût
Après quatre disqualifications de rang, Tornade du Digeon (4) vient de remettre les pendules à l’heure en se classant deuxième de New Line. Cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire est candidate aux premières places.
Entraîné par Thierry Duvaldestin, Soleil du Fossé (16) devra rendre la distance. Mais il s’agit d’un cheval de classe qui s’est notamment illustré dans des lots bien composés au printemps dernier à Vincennes. Il a sa place sur le podium.
Quel Chef, Turbo Jet et Tempête d’Azur pour les places
Quel Chef (5) reste sur deux quatrièmes places sur la grande piste de Vincennes dont l’avant-dernière a été obtenue dans une course relevée et remportée par Tiégo d'Etang. Méfiance !
Turbo Jet (6) reste sur deux plaisants succès obtenus sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. Ce protégé de Jean-Etienne Dubois peut profiter de sa forme actuelle pour obtenir un bon classement.
Entraînée par Jean-Paul Marmion, Tempête d'Azur (1) a désormais trois courses dans les jambes. D’une régularité exemplaire et irréprochable sur la grande piste de Vincennes, elle a un bon rôle à jouer.
Québir de Léau et Pedro Vici pour pimenter les rapports
Présenté dans la même configuration (déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard) que lors de son avant-dernière tentative où il concluait quatrième d’un événement vincennois, Québir de Léau (12) ne doit pas être négligé.
Lors de ses trois dernières sorties à ce niveau, Pedro Vici (10) a toujours terminé dans les cinq premiers. Dès lors, il a sa place dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Sirocco Jibace
Sirocco Jibace (8) sera ici déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Attention !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes