Plat Publié le vendredi 9 août 2013 à 16h49

Quinté Plus : New Outlook plus vite que handicapeur ?


Le Prix du Hong Kong Jockey Club, Quinté+ du samedi 10 août 2013
Le Prix du Hong Kong Jockey Club, Quinté+ du samedi 10 août 2013 (©D.R.)

Support des paris à la carte samedi 10 août, le Prix du Hong Kong Jockey Club (D) s’adresse aux galopeurs de 3 ans et au-dessus sur les 1600 mètres en ligne droite de l’hippodrome de Deauville. Des dix-huit en lice, New Outlook a gagné le Quinté+ du 1er août avec une telle marge qu’il semble pouvoir à nouveau bien faire ici. L’accrocheuse Singapore Joy mérite crédit sous la selle de Christophe Soumillon et semble pouvoir viser le podium comme König Bernard, deuxième ici-même l’an dernier. Sur la lancée de sa belle série, Yes I Do aura son mot à dire en vue des places. Dans une moindre mesure, Usbeke ne doit pas être négligé. High Jo, Lava et Lustre seront choisis en vue d’une sélection élargie.

New Outlook affiche un style dominateur

New Outlook (2) tournait autour du pot mais est finalement parvenu à s’imposer à ce niveau en dernier lieu. Le représentant de Gilles Barbarin a depuis été pénalisé de 4 kg (valeur 40,5) mais le style dominateur de son récent succès plaide en sa faveur à l’approche de cette nouvelle tentative. Aussi, il l’avait emporté en valeur 40 l’an passé et le lot apparaît ici dans ses cordes. Il mérite crédit en vue de la victoire.

L’accrocheuse Singapore Joy et le saisonnier König Bernard en vue des place

Singapore Joy (4) reste sur trois honorables sorties à ce niveau, elle qui est par ailleurs particulièrement accrocheuse dans la catégorie (1 vict. et 10 places en 20 courses). Dans la continuité, la jument n’aura contre elle que son départ à l’extérieur mais Christophe Soumillon sera aux manettes, gage de confiance. Elle nous paraît capable d’une deuxième place.

König Bernard (7) est régulièrement dominé depuis plusieurs courses mais sa valeur handicap ne cesse de baisser et cet élève de William Mongil s’emparait de la deuxième place du Grand Handicap de Deauville l’an passé à pareille époque. Proche de la lice au départ, cet élément qui peut aller de l’avant nous semble pouvoir jouer un rôle à l’arrivée.

Yes I Do et Usbeke à l’affût

En vue des places moindres au sein de la bonne condition, Yes I Do (3) nous paraît ensuite avoir son mot à dire sur la foi de la bonne dynamique qu’elle traverse actuellement tandis que la candidature d’Usbeke (11) ne doit pas être négligée sur la seule foi de sa récente victoire mansonnienne.

Enfin High Jo (6), qui a dû progresser depuis ses derniers parcours, Lava (8), qui a montré d’intéressants moyens sur le circuit des prix de série, et Lustre (15), sur sa récente valeur affichée à Compiègne, peuvent figurer au sein de vos jeux élargis.

Le coup de folie : Elasyaaf

Longtemps absent des pistes de compétition, il se signalait pourtant en faisant sien l’événement du 23 juin face aux seuls chevaux de sa classe d’âge. Ses conditions de course sont ici peu évidentes mais il tentera l’exploit d’accrocher l’une des trois premières places.