Quinté Plus : New Way vise la passe de trois

L’hippodrome de Vincennes sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du vendredi 13 septembre. Quatorze concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 115 000 euros) s’y affronteront sur la distance de 2850 mètres. Lauréat lors de ses deux dernières sorties publiques, New Way (11) a les moyens de poursuivre sur sa lancée. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Thorgan Aimef (13), idéalement engagé et déferré des postérieurs, Take It Cool (10), irréprochable sur ce parcours, et Marlin Jet (12), plaisant en dernier lieu. Kalypso Face (8), Snake Perrine (9), Timako Verderie (6) et Sire Pazenais (7) complètent notre sélection.
New Way sur sa lancée ?
Entraîné par Vincent Martens, New Way (11) reste sur deux succès sur les hippodromes de Cagnes-sur-Mer et Laon. De nouveau déferré des quatre pieds, il devrait poursuivre sur sa lancée pour son retour à Vincennes.
Thorgan Aimef, Take It Cool et Marlin Jet à l’affût
Représentant de la casaque de Joël Séché, Thorgan Aimef (13) trouve ici un engagement idéal à la limite du recul. Titulaire d’un succès et d’un premier accessit en trois tentatives déferré des postérieurs, il devrait jouer un premier rôle.
Take It Cool (10) est irréprochable sur les 2850 mètres de la petite piste puisqu’il y totalise un succès et une deuxième place en deux essais. Confié à Jean-Michel Bazire et pieds nus, il est compétitif pour les premières places.
Plaisant quatrième en dernier lieu sur l’hippodrome de La Capelle pour son retour sur le sol français, Marlin Jet (12) sera de nouveau confié à Jos Verbeeck et a une belle carte à jouer.
Kalypso Face, Snake Perrine, Timako Verderie et Sire Pazenais en bout de combinaison
Deuxième atout de Vincent Martens, Kalypso Face (8) sera pieds nus pour la première fois en France et peut montrer son vrai visage.
Déferré des antérieurs et confié à Eric Raffin, Snake Perrine (9) a sa place dans la bonne combinaison.
Plus connu sous la selle, Timako Verderie (6) s’est déjà imposé à l’attelage. S’il reste sage, une place est à sa portée.
Jugé sur son avant-dernière sortie sur l’hippodrome de Pornichet, Sire Pazenais (7) peut prendre une place à belle cote.
Coup de folie : Tourbillon d’Azé
Seul concurrent à rendre la distance, Tourbillon d'Azé (14) peut pimenter les rapports.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes