Trot Publié le mardi 5 février 2013 à 17h05

Quinté Plus : Niccolo'Lavec est proche du but


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La vitesse sera au menu du Quinté Plus du mercredi 6 février à Vincennes. Dix-huit concurrents âgés de 6 à 10 ans s’affronteront sur la distance de 2.100 mètres dans le Prix de l’Ile-et-Vilaine. Restant sur quatre deuxièmes places, Niccolo'Lavec (4) ne devrait pas être loin de la vérité d’autant plus qu’il a vaincu lors de son unique tentatives sur le parcours du jour. Huitième du Prix Jean-René Gougeon (G.III) en dernier lieu, Kaffir Face (5) redescend ici de catégorie et devrait jouer un premier rôle. Tornade du Digeon (17), invaincue en deux tentatives pieds nus sur ce parcours, Nelle Pelle (6), récent troisième à ce niveau, et Tip Top Nellière (18), récent dauphin de Sergent du Rib, méritent crédit. La Bellouet (13), Sapin du Pont (11) et Tonio de Fanny (3) complètent notre sélection.

Niccolo’Lavec mérite de trouver son jour

Entraîné par Mike Lenders, Niccolo'Lavec (4) reste sur quatre premiers accessits dont deux acquis sur la cendrée de Vincennes. Lauréat lors de son unique tentative sur le parcours du jour ne juin dernier et bien placé derrière l’autostart, ce fils de Scarlet Knight ne devrait pas être loin de la vérité.

Kaffir Face redescend de catégorie

Kaffir Face (5) reste sur une huitième place sur le parcours du jour dans le Prix Jean-René Gougeon (G.III) et redescend ici de catégorie. Jugé sur sa cinquième place dans le Prix de Chenonceaux (G.III) en novembre derrière Partout Simoni, Nalda Nof, Un Mec d'Héripré et Usaurie de Mélodie, il détient une belle carte à jouer.

Tornade du Digeon, Nelle Pelle et Tip Top Nellière méritent crédit

Entraînée par Jean-Michel Bazire, Tornade du Digeon (17) est invaincue en deux tentatives pieds nus sur le parcours du jour. Malgré son numéro en seconde ligne derrière la voiture, cette fille de Jag de Bellouet est compétitive pour un bon classement.

Entraîné par Fabrice Souloy, Nelle Pelle (6) vient de se classer troisième d’un événement vincennois remporté par Sergent du Rib. Bien placé en première ligne, ce fils de Revenue peut poursuivre sur sa lancée.

Dauphin du bon Sergent du Rib en dernier lieu dans un événement disputé sur plus long, Tip Top Nellière (18) devra ici se sortir de son numéro tout à l’extérieur en deuxième ligne derrière la voiture mais a les moyens de réussir.

La Bellouet, Sapin du Pont et Tonio de Fanny pour les places

La Bellouet (13) n’est pas parvenue à s’illustrer lors de ses deux dernières tentatives. Mais lors de ses débuts en France le 13 décembre dernier, cette fille de Jag de Bellouet avait terminé deuxième sur le parcours du jour dans le chrono d’1’12’’2. Méfiance !

Sapin du Pont (11) vient de tracer une plaisante fin de course sur plus long. D’une régularité exemplaire, ce pensionnaire de Jean-Yves Rayon a sa place dans la bonne combinaison.

Tonio de Fanny (3) reste sur deux tentatives au niveau Groupe III. Il redescend ici de catégorie et peut en profiter, ainsi que de son bon placement derrière la voiture, pour s’illustrer.

Coup de folie : Katjing

Katjing (16) n’a pas démérité en dernier lieu pour sa rentrée et peut prendre une place à belle cote.