Trot Publié le mardi 21 août 2012 à 17h04

Quinté Plus : Niccolo'Lavec est une bonne base


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes accueille le deuxième Quinté Plus de son meeting d’été ce mercredi 22 août. Seize concurrents âgés de 5 ans s’affronteront sur les 2.700 mètres de la grande piste dans le Prix du Périgord. Lauréat d’un événement sur cette piste mais sur plus court fin juin, Niccolo'Lavec (12) a les moyens de récidiver. D’une régularité exemplaire pieds nus, il mérite un certain crédit. Nous lui opposerons principalement New Yorker (2), excellent dauphin de Titan d'Occagnes sur ce parcours. Toronto Jet (8), qui reste sur trois podiums, Torricelli (9), qui apprécie cette piste, et Tygnus de Prélong (15), déferré cette fois-ci ont également une belle carte à jouer. Perfekt (4), récent lauréat, Toréador (5), qui revient au mieux, et Twist de la Vallée (13), avec Franck Nivard, complètent notre sélection.

Niccolo’Lavec est un point d’appui solide

Compagnon de casaque d’un certain Main Wise As, Niccolo'Lavec (12), d’origine italienne, a déjà vaincu à quatre reprises sur le sol français dont une fois sur la cendrée de Vincennes lors d’un événement. Battu de peu en dernier lieu par Perfekt qu’il retrouve ici à poteau égal et performant pieds nus, ce protégé de Mike Lenders ne devrait pas être loin dé la vérité.

New Yorker est compétitif pour un bon classement

Entraîné par Romain Derieux depuis le printemps, New Yorker (2) se montre régulier ces dernières semaines. Remarqué lors de son accessit d’honneur obtenu sur le parcours du jour derrière Titan d'Occagnes, ce fils de Goetmals Wood détient une première chance.

Toronto Jet, Torricelli et Tygnus de Prélong ont une belle carte à jouer

Régulier, Toronto Jet (8) vient de se classer troisième d’un événement disputé à Cabourg duquel il était le favori. Titulaire de deux succès et un premier accessit en cinq tentatives sur le parcours du jour, ce protégé de Jean-Etienne Dubois devrait s’illustrer.

Entraîné par Sébastien Guarato, Torricelli (9) a été absent du 1er mars au 15 juillet et reste sur une excellente deuxième place pour sa deuxième course de l’été. A l’aise sur cette piste, il fait partie des bonnes chances de cette épreuve.

Tygnus de Prélong (15) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie sur l’herbe d’Ecommoy où il évoluait ferré. Auparavant, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin avait aligné trois succès de rang. Il mérite crédit !

Perfekt, Toréador et Twist de la Vallée en bout de combinaison

Entraîné par Laurent-Claude Abrivard, Perfekt (4) vient de s’imposer sur l’hippodrome de Graignes aux dépens de Niccolo'Lavec tout en ayant 25 mètres d’avance. Il faut davantage l’envisager pour les places ici.

Ecarté de la compétition durant plus d’un an, Toréador (5) a couru à trois reprises depuis qu’il a fait sa réapparition au mois de juillet et revient progressivement au mieux. Appréciant le parcours du jour, il est compétitif pour les places.

Deuxième atout de Sébastien Guarato, Twist de la Vallée (13) compte un premier accessit derrière Titan d'Occagnes en deux tentatives sur le parcours du jour et a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Amour Rapide

Deuxième sur la petite piste de Vincennes par le passé, Amour Rapide (11) peut bien faire pour ses premiers pas sur la grande piste.