Trot Publié le jeudi 28 juin 2012 à 17h06

Quinté Plus : Niccolo'Lavec vise la passe de trois


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes accueillera sa dernière réunion du premier semestre ce vendredi 29 juin et servira de cadre au Quinté Plus du jour. Dix-huit concurrents s’affronteront dans le Prix Nemausa, une course européenne réservée aux mâles et hongre de 4 et 5 ans sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres de la grande piste. Compagnon de casaque de l’excellent Main Wise As, Niccolo'Lavec sera notre favori. Restant sur deux succès en province, ce fils de Scarlet Knight revient ici à Vincennes avec la ferme intention de poursuivre sur sa lancée. Orchetto Jet, quatrième du Prix de Berlin (G.III) l’été dernier, Un Rêve d'Or, lauréat sur cette distance lors de son avant-dernière sortie, et Use Me More, pieds nus, méritent un certain crédit en première ligne. Nene'Degli Ulivi, Olimpo Wf, Jackpot Brodde et Noah Bi n’ont contre eux que de s’élancer en deuxième ligne.

Niccolo’Lavec est idéalement engagé

Concurrent d’origine italienne désormais entraîné par Mike Leenders, Niccolo'Lavec (2) a effectué sa rentrée au mois de mai et n’est pas parvenu à se placer lors de ses deux premières sorties à Vincennes en étant ferré. Pieds nus ensuite, ce fils de Scarlet Knight a triomphé facilement à Graignes puis sur l’hippodrome des Andélys. Idéalement engagé au plafond des gains, pieds nus et à l’aise derrière l’autostart, il détient une première chance.

Orchetto Jet, Un Rêve d’Or et Use Me More méritent un certain crédit

Orchetto Jet (4) sera ici déferré des postérieurs pour la deuxième fois de sa carrière. Lors de sa première tentatives dans cette configuration, il s’était classée quatrième du Prix de Berlin (G.III) l’été dernier derrière Ubriaco, Uniclove et Upper Class. Bien placé derrière la voiture et confié à Dominik Locqueneux, il est compétitif pour un bon classement.

Plaisant finisseur à la troisième place en dernier lieu sur 2.700 mètres, Un Rêve d'Or (8) s’est imposé sur cette distance lors de son avant-dernière sortie. Malgré son numéro à l’extérieur derrière l’autostart, ce fils de Diamant Gédé a sa place sur le podium.

Auteur d’un excellent meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer où il a vaincu à trois reprises, Use Me More (3) n’a pas pu s’illustrer ensuite sur la cendrée de Vincennes. A sa décharge, il se produisait dans un Groupe II lors de son avant-dernière sortie et était ferré en dernier lieu. Pieds nus ici et très bien engagé, ce protégé de Louis Baudron a les moyens de s’illustrer.

Nene’Degli Ulivi, Olimpio Wf, Jackpot Brodde et Noah Bi malgré leur placement en seconde ligne

Concurrent transalpin, Nene'Degli Ulivi (15) a rejoint l’entraînement de Vincent Lacroix au début du printemps. Depuis qu’il évolue sur le sol français, il a triomphé à trois reprises dans la discipline du trot monté. De retour au trot attelé, discipline dans laquelle il compte de nombreux succès derrière l’autostart, il détient une belle carte à jouer.

Olimpo Wf (13) reste également sur trois succès qu’il a obtenus sur le sol italien. Confié à Jos Verbeeck pour ses premiers pas en France, ce cheval en retard de gains a un bon rôle à jouer.

Propriété de la Marquise de Moratalla et entraîné par Laurent-Claude Abrivard depuis cette année, le suédois Jackpot Brodde (17) vient de se classer deuxième de notre favori Niccolo'Lavec pour ses débuts en France. Il a sa place à l’arrivée !

Concurrent italien entraîné par Nicolas Roussel depuis le début de l’année, Noah Bi (12) n’a pas encore brillé à Vincennes. Le départ donné à l’aide de l’autostart devrait l’aider à se réhabiliter.

Coup de folie : Trasgo Mixo

Trasgo Mixo (14) vient de prouver sa forme. Ayant déjà trotté sur le pied d’1’12’’6, il peut s’emparer d’une place à belle cote.