Quinté Plus : Niolon est proche d'un succès à ce niveau

L’hippodrome de Maisons-Laffitte servira de cadre au Quinté Plus du jeudi 10 novembre, disputé dans le Prix du Rhin. Une épreuve qui s’annonce difficile à déchiffrer puisqu’elle se déroule en ligne droite et est réservée à la génération des 3 ans. Cependant, nous pouvons nous appuyer sur la ligne du 24 juillet où Cheveley, My Stone et Niolon terminait dans la bonne combinaison. Nous accorderons une préférence à Niolon. Excellent finisseur en dernier lieu sur la PSF de Deauville, ce pensionnaire de Yann Barberot est proche d’une première victoire à ce niveau. Réguliers dans cette catégorie, Cheveley et My Stone ont également la pointure pour s’imposer. Nous retiendrons ensuite Pinturicchio, favorisé par l’assouplissement du terrain, et Haim, raccourci pour l’occasion.
Niolon peut faire parler sa pointe de vitesse finale
Entraîné par Yann Barberot, Niolon (10) fait preuve d’une louable régularité et a prouvé lors de ses dernières sorties qu’il avait la pointure d’un gros handicap. Auteur d’une magnifique ligne droite en dernier lieu sur la PSF de Deauville, il semble proche d’un premier succès à ce niveau. Quatrième d’un événement disputé sur ce parcours au mois de juillet, il devrait lutter pour la victoire à condition de s’adapter au terrain lourd.
Cheveley et My Stone méritent un large crédit
Battu seulement d’une tête par Garde Slickly lors de la course référence disputée sur ce parcours au mois de juillet, Cheveley (11) n’a plus à faire ses preuves dans cette catégorie. Régulier, en forme et à l’aise sur ce tracé, ce protégé de Carlos Lerner détient une première chance.
Troisième de la course référence en juillet, My Stone (5) fait preuve d’une régularité exemplaire depuis et a échoué d’une encolure face à Parkori lors d’un événement disputé à Longchamp début octobre. A l’aise sur les tracés rectilignes et en terrain souple, ce pensionnaire de Corine Barande-Barbe a sa place sur le podium.
Pinturicchio et Haim ont une belle carte à jouer
Entraîné par Elie Lellouche, Pinturicchio (3) reste sur deux bonnes sorties à ce niveau. Troisième pour ses premiers pas dans cette catégorie début septembre, il a tracé une très belle fin de course lors de sa tentative suivante pour terminer à la sixième place. Avantagé par l’état du terrain, il peut s’illustrer pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs.
Dépendant de l’entraînement en forme de Yann-Marie Porzier, Haim (9) s’est placé à trois reprises en quatre tentatives dans cette catégorie. S’il semble meilleur sur les distances avoisinant les 2.000 mètres, la ligne droite et le terrain souple rallongeront cette distance et devraient l’avantager. Méfiance !
Eyes Blue, Year Of The Cat et Singapore Joy en bout de combinaison
Propriété du Haras du Quesnay et entraîné par Christiane Head-Maarek, Eyes Blue (13) effectue ici ses débuts dans les handicaps. Ce fils d’Anabaa a déjà vaincu à Maisons-Laffitte mais sur la moyenne piste. Muni d’œillères comme lors de cette victoire, il peut surprendre agréablement.
Après avoir été malheureux à plusieurs reprises à ce niveau, Year Of The Cat (2) y a trouvé son jour au début du mois de septembre. Ce pensionnaire d’Elie Lellouche s’est ensuite très bien comporté en terlminant quatrième d’une Listed-race disputée sur la ligne droite de Maisons-Laffitte et sur la distance de 1.800 mètres. Malgré une pénalisation au poids de trois kilos, il reste compétitif pour les places.
Même si la régularité n’est pas son point fort, Singapore Joy (7) a déjà obtenu trois places à ce niveau et vient notamment de très bien conclure au cinquième rang à Longchamp. A l’aise en terrain lourd, cette fille de Sagacity a les moyens de faire parler d’elle.
Coup de folie : Minor Swing peut monter de catégorie avec bonheur
Entraîné par Nicolas Clément, Minor Swing (15) vient d’ouvrir son palmarès à l’occasion de ses débuts dans les handicaps à Craon. Bien qu’il monte de catégorie ici et qu’il participe à son premier événement, il est capable de se révéler.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 18:10 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 17:38 Les top chances du mercredi 6 août 2025
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Gamestars (701)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Linfasommer
- 04/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour