Plat Publié le samedi 14 mars 2015 à 13h50

Quinté Plus : No Quarter ne fait pas dans la demi-mesure


Le Prix des Hauts-de-Seine, Quinté+ du dimanche 15 mars 2015 à Saint-Cloud
Le Prix des Hauts-de-Seine, Quinté+ du dimanche 15 mars 2015 à Saint-Cloud (©D.R.)

L’hippodrome de Saint-Cloud accueille la première réunion dominicale de son année dimanche 15 mars, réunion au cours de laquelle est programmé le Quinté+ du jour. Celui-ci aura pour cadre le Prix des Hauts-de-Seine (D), première épreuve du handicap divisé réservé aux chevaux de 4 ans sur la distance classique (2400 m. ; terr. annoncé très souple). A cette occasion, No Quarter pourrait bien monter de catégorie avec bonheur s’il parvient à se défaire des doués Prince Jean d’O et Prince Nomad. Kais et Soriano rentrent mais ont des moyens, ils peuvent prendre part à l’arrivée. Tight, Scalambra et Grinamix ne doivent pas être négligés.

(Zone-turf.fr) - Nouveau venu au sein des boxes de Julien Phelippon, No Quarter (6) vient de s’imposer certes à l’échelon inférieur, mais avec brio tandis qu’il n’avait pas démérité au niveau des gros handicaps l’an passé. Aussi, il retrouve une surface sur laquelle il vient donc de s'illustrer et se trouve relativement bien placé sur l’échelle des valeurs au regard de sa forme du moment. Il aborde dès lors une belle occasion de trouver son jour dans la catégorie.

"Jean d’O" et "Nomad" : deux "Princes" aux dents longues

Plusieurs de ses adversaires peuvent cependant avoir des prétentions, tels les doués Prince Jean d'O (8) et Prince Nomad (4). Premier de ces deux "princes", Prince Jean d’O (8), représentant d’Olivier Thomas (Free Port Lux), a mis du temps à se déclencher à 3 ans mais s’est finalement vu récompensé en l’emportant de plaisante manière lors d’un handicap manceau en fin d’année dernière. Tandis qu’il dépend d’une écurie en pleine forme en ce début de saison, il peut s’illustrer d’emblée pour sa rentrée.

Second nommé de ces deux princes donc, Prince Nomad (4) nous vient du Sud-Ouest avec des ambitions. Ainsi, ce protégé de Xavier Thomas-Demeaulte avait légitimement été jugé digne de prendre part au Grand Prix de Paris (G.I) durant son année classique, et vient aussi d’afficher un bon comportement pour sa rentrée à proximité de ses bases. Bien situé sous la selle de Maxime Guyon à l’occasion de ce qui constituera son premier handicap, il peut se révéler dans la catégorie.

Kais et Soriano peuvent se distinguer d’emblée

Derrière notre trio gagnant, retenons ensuite Kais (1). Ainsi, cet élève de Florent Monnier a vu sa marge de manœuvre se réduire suite à deux victoires dans la catégorie et il effectuera aussi sa rentrée, mais il avait alors affiché de sérieux moyens et évoluera sur une surface qui plaide en sa faveur. Au courage, il peut retenir une place.

Comme le poulain précité, Soriano (3) n’a plus à faire ses preuves dans la catégorie, lui qui s’y était imposé à la fin de l’été, et s’avère être aussi un véritable métronome. Comme Kais, il rentre mais se prépare vite. Doué, il peut se distinguer d’emblée.

Tight, Scalambra et Grinamix peuvent s’inviter à la fête

Enfin, plusieurs peuvent cependant venir s’inviter à la fête. A ce petit jeu, les mieux placés semblent être Tight (11), pris à une valeur intéressante pour son premier handicap à la suite de deux victoires, Scalambra (9), rentrante mais confirmée dans la catégorie, et Grinamix (2), utile sujet originaire du Sud-Est qui doit pouvoir tirer son épingle du jeu en pareille société.

Le coup de folie : Storm

Son entourage l’estime. Sa tâche n’est pas évidente mais il ne faut pas en faire un interdit.