Plat Publié le samedi 7 septembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Nocturnal Secret est une bonne base


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La génération des 3 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du dimanche 8 septembre à Longchamp. Seize concurrents s’affronteront sur le mile dans le Prix du Grand Trianon. Titulaire d’un succès et de deux premiers accessits en trois tentatives à ce niveau, Nocturnal Secret (1) devrait de nouveau répondre présent et sera notre favori. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Mantao (11), qui a terminé juste derrière Nocturnal Secret dans la course référence, Vol Dolois (6), vainqueur dans cette catégorie, et Iznate (5), régulier. Admire Fuji (2), King's Risk (10), Hervé (9) et Prince du Raz (13) complètent notre sélection.

Nocturnal Secret est compétitif pour la victoire

D’une régularité exemplaire cette année, Nocturnal Secret (1) a remporté son gros handicap fin juin. Ce pensionnaire de Jonathan Pease a prouvé lors de sa sortie suivante à ce niveau qu’il demeurait compétitif malgré une valeur revue à la hausse en terminant deuxième de Vol Dolois qu’il retrouve ici avec un avantage au poids. C’est une première chance.

Mantao, Vol Dolois et Iznate ont une belle carte à jouer

Mantao (11) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative sur l’hippodrome de Deauville. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il terminait troisième d’un événement derrière Vol Dolois et Nocturnal Secret. A reprendre !

Entraîné par Alain Bonin, Vol Dolois (6) n’est autre que le lauréat de la course de référence. Malgré une valeur revue à la hausse, il a sa chance pour les places d’autant plus qu’il a déjà vaincu sur ce tracé et qu’il sera confié à Christophe Soumillon.

Ayant débuté en mai dernier, Iznate (5) n’a pas terminé plus loin que troisième en quatre tentatives. Ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a les moyens de s’illustrer pour ses premiers pas dans les handicaps.

Admire Fuji, King’s Risk, Hervé et Prince du Raz pour les places

Sixième sur le parcours du jour lors de ses premiers pas dans les gros handicaps, Admire Fuji (2) s’est ensuite classé cinquième d’un événement à Deauville. Il a sa place dans la bonne combinaison. En trois tentatives dans les événements, le meilleur classement (4ème) de King's Risk (10) a été obtenu sur le mile. Ce pensionnaire de Tony Castanheira est compétitif pour un bon classement.

Deuxième atout de Tony Castanheira, Hervé (9) reste sur une bonne deuxième place dans un réclamer disputée sur cette piste. Troisième d’un événement remporté par Nocturnal Secret, c’est un potentiel placé.

Deuxième représentant d’Alain Bonin, Prince du Raz (13) reste sur un succès dans une course à conditions. Il peut monter de catégorie avec bonheur.

Coup de folie : Mindelo

Entraîné par Robert Collet, Mindelo (3) n’a couru qu’à trois reprises et peut surprendre pour ses débuts à ce niveau.