Plat Publié le dimanche 23 juin 2013 à 17h01

Quinté Plus : Nocturnal Secret ne peut pas se cacher


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La génération des 3 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du lundi 24 juin sur l’hippodrome de Chantilly. Seize concurrents s’affronteront sur le mile lors du Prix du Bois Brandin. Dominé de peu à ce niveau en dernier lieu par Goldbahar alors qu’il n’a pu s’exprimer que tardivement, Nocturnal Secret (6) trouve ici l’occasion d’enrichir son palmarès. Nous lui opposerons un trio composé de Lady Melior (10), dauphine de notre favori lors de sa dernière sortie, Sermoneta (16), troisième de la course de référence, et Banu (13), privée de sa victoire en dernier lieu. Beroye (5), Lictus (1), Saint Crépin (7) et Hernan Cortez (3) complètent notre sélection.

Nocturnal Secret proche de son événement

Propriété de George Strawbridge et entraîné par Jonathan Pease, Nocturnal Secret (6) a effectué une rentrée victorieuse puis a ensuite échoué de peu pour le succès dans un événement en terminant vite après avoir mis du temps à trouver l’ouverture. Il ne devrait pas être loin de la vérité.

Lady Melior, Sermoneta et Banu sont compétitives

Entraînée par Luis-Alberto Urbano-Grajales, Lady Melior (10) reste sur une bonne deuxième place tout près de Nocturnal Secret qu’elle retrouve avec un avantage au poids. Elle détient donc une première chance.

Sermoneta (16) vient de terminer en trombe à la troisième place de l’événement de référence à seulement une tête de Nocturnal Secret. Elle devrait de nouveau jouer un premier rôle.

Banu (13) a été malchanceuse en dernier lieu puisqu’elle a été rétrogradée de la première à la quatrième place après enquête pour avoir gêné une de ses adversaires. Elle trouve ici l’occasion de remettre les pendules à l’heure.

Beroye, Lictus, Saint Crépin et Hernan Cortez ont un rôle à jouer

D’une régularité exemplaire (deux victoires, trois premiers accessits et une quatrième place en six tentatives), Beroye (5) vient de remporter son premier succès sur le gazon et découvre les handicaps avec ambitions

Entraîné par François Rohaut, Lictus (1) vient d’ouvrir brillamment son palmarès sur l’hippodrome de La Teste. Ce fils de Literato peut s’illustrer pour ses débuts dans cette catégorie.

Entraîné par Jean-Claude Rouget, Saint Crépin (7) vient de se balader dans un réclamer disputé à Fontainebleau. Il peut monter de catégorie avec bonheur.

Hernan Cortez (3) n’a pas été heureux en dernier lieu dans la course de référence où il n’a pas pu s’exprimer. Avec un meilleur parcours, il a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Hervé

Hervé (8) a échoué lors de ses deux tentatives sur la distance de 2000 mètres mais retrouve ici sa distance de prédilection : le mile.