Plat Publié le mardi 13 janvier 2015 à 13h00

Quinté Plus : Nolleval est proche de son jour


Le Prix de Cannes, Quinté+ du mercredi 14 janvier 2015 à Cagnes-sur-Mer
Le Prix de Cannes, Quinté+ du mercredi 14 janvier 2015 à Cagnes-sur-Mer (©D.R.)

Le meeting de plat de Cagnes-sur-Mer accueille le premier Quinté+ de son édition 2015 mercredi 14 janvier, et le Prix de Cannes (D), première épreuve de handicap divisé réservé à la génération des 4 ans sur 1500 mètres (gazon), en sera le support. À cette occasion, Nolleval trouve une belle occasion d’épingler un premier gros handicap à son palmarès. Après une rentrée, Lexceed peut cependant bien faire. Saint Clément nous paraît le mieux placé des chevaux locaux. Kenbest et Tarnag ont leur place au sein de la bonne combinaison que tenteront également d’intégrer Gritty One, Aldabra et Brezena.

(Zone-turf.fr) - Nolleval (10) cherche sa course dans la catégorie. Aussi, ce représentant de Gérard Augustin-Normand n’a pas toujours été gâté par le tirage au sort. Cette fois mieux situé dans les stalles de départ, il aborde ce bel engagement après avoir repris de la fraîcheur. Une belle occasion de trouver son jour.

La rentrée de Lexceed lui aura profité

Cependant, le lot est relativement homogène et Lexceed (4) apparaît bien situé. Compétitif à ce niveau comme il l’avait prouvé à l’automne, ce pensionnaire de l’écurie Pantall est présenté à la suite d’une rentrée honnête à ce niveau. Celle-ci lui a sans doute profité et il peut dès lors envisager jouer ici un tout premier rôle.

Saint Clément court à domicile

Les locaux auront aussi des ambitions et Saint Clément (3) semble en être le fer de lance. Ainsi, cet élève de Patrice Cottier n’a récemment cédé que face à de bons éléments et dispose de sérieux atouts (expérience, polyvalence, qualité), même si sa marge n’est pas considérable. "À domicile", il a les moyens de s’illustrer.

Kenbest et Tarnag ont de la qualité

En léger retrait des trois chevaux précités, retenons ensuite Kenbest (1) et Tarnag (9). Nouveau venu au sein de l’effectif de Thierry Lemer, le premier nommé dispose de qualité, lui qui avait été jugé digne de figurer sur le circuit classique. Il peut bien faire en pareille société comme la seconde nommée, arborant couleurs Augustin-Normand (comme notre favori), dont les plus récents classements ne reflètent pas la vraie valeur et qui peut se racheter.

Gritty One, Aldabra et Brezena ne doivent pas être oubliées

Enfin Gritty One (6), qui a plaisamment tenu sa partie au côté de Saint Clément récemment, ainsi qu’Aldabra (5) et Brezena (8), qui auront de nombreux supporters, seront retenues pour agrémenter notre sélection élargie à huit unités.

Le coup de folie : Lotus Garden