Quinté Plus : Nonant le Pin, la bomba italienne

A deux jours de la tenue du Prix de Bretagne (G.II), l’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Quinté Plus du jeudi 17 novembre. Dix-huit concurrents âgés de 4 et 5 ans se retrouveront aux prises sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres de la grande piste dans le Prix de Boissy-Saint-Léger (G.III). Jument transalpine ayant fait forte impression lors de ses débuts victorieux à Vincennes, Nonant le Pin possède d’évidents moyens. Bien qu’elle découvre la montée et s’élance en seconde ligne, cette fille de Goetmals Wood est de taille à lutter pour le succès. Monster Drive, qui a montré de la qualité derrière l’autostart en Scandinavie, et Tison Madrik, préparé avec soin pour cette course, détiennent également une très belle carte à jouer. Napoleon Bar et Sogo peuvent quant à eux être compétifs dès leur rentrée.
Confirmation attendue pour Nonant le Pin
Concurrente italienne entraînée par Enrico Gocciadoro, Nonant le Pin (11) vient de se promener à l’occasion de ses débuts sur le sol français en s’imposant sur les 2.100 mètres de la grande et petite pistes de Vincennes dans la réduction kilométrique d’1’12’’9. En grand forme actuellement et de nouveau déferré des antérieurs, cette fille de Goetmals Wood a les moyens de doubler la mise malgré son inexpérience de la montée et son numéro en seconde ligne.
Monster Drive et Tison Madrik sont ambitieux
Venu du froid, Monster Drive (4) a montré d’évidents moyens en Scandinavie. Spécialiste des parcours de vitesse, il reste sur huit podiums consécutifs. A l’occasion de ses débuts sur le sol français, il aura pour lui d’être pieds nus et de s’élancer du couloir numéro 4. Il est capable de frapper un grand coup.
Premier concurrent français à figurer dans notre sélection, Tison Madrik (3) a été préparé avec soin par Jean-Michel Baudouin pour cette course. Auteur d’une magnifique fin de course en dernier lieu à Saint-Brieuc alors qu’il était ferré et devait rendre cinquante mètres, ce fils de Dahir de Prélong sera ici déferré des postérieurs et confié à Jean-Michel Bazire. C’est une première chance.
Napoleon Bar et Sogo peuvent frapper d’entrée de jeu
Dauphin de The Lovely Gwen au niveau semi-classique (Prix Charles Tiercelin) en début d’année, Napoleon Bar (7) évolue désormais pour le compte de Fabrice Souloy. Bien qu’il soit absent de la compétition depuis le mois de mai, ce fils de Varenne a les moyens de s’illustrer.
Entraîné par le redoutable Franck Leblanc, Sogo (8) compte huit victoires et quatre places en quatorze sorties publiques. Absent depuis la fin février et une deuxième place dans un Groupe III remporté par Sierra Léone, ce fils de Bacarrat du Pont peut prendre une place sur sa classe.
Succès du Poto, Sage de Bresles et Marlon Om en bout de combinaison
D’une régularité exemplaire et très performant pieds nus (deux victoires et une deuxième place), Succès du Poto (16) aura contre lui de s’élancer avec le numéro 16 derrière la voiture. Mais, ce pensionnaire d’Olivier Potier pourra compte sur Eric Raffin qui le connaît par cœur. C’est une belle possibilité pour les places.
Cinquième du Critérium des 5 ans (G.I) remporté par Scoop d'Yvel, Sage de Bresles (5) est le concurrent le plus riche de la course. Bien qu’il ne soit pas à 100%, ce pensionnaire des frères Martens a largement les moyens de se distinguer d’autant plus qu’il aura l’avantage de partir du couloir numéro 5.
Entraîné par Pietro Gubellini, Marlon Om (18) reste sur deux quatrièmes places dans des Groupes I disputés en Italie. Pour son retour à Vincennes où il s’est uniquement produit sur 2 .700 mètres, il a les moyens de s’illustrer malgré un numéro tout en dehors en seconde ligne.
Coup de folie : Non Solo Bar est pieds nus pour la première fois
Entraîné par le redoutable Marco Smorgon, Non Solo Bar (6) ne doit pas être condamné sur ses deux dernières disqualifications et sur ses échecs à Vincennes. Pieds nus pour la première fois de sa carrière et ayant déjà devancé notre favori en Italie, ce fils de Love You peut surprendre à belle cote.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:05 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 15:30 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes
- 11:10 Quinté Plus PMU : Grand Sourire a une belle carte à jouer
- 23/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025