Plat Publié le mardi 17 février 2015 à 11h51

Quinté Plus : Nordic Truce aime le sud


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©D.R.)

Les galopeurs seront à l’affiche du Tiercé Quarté Quinté du mercredi 18 février sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la PSF et la distance de 1600 mètres dans le Prix de Sainte-Maxime. Lauréat à deux reprises sur ce parcours dans des réclamers en janvier, Nordic Truce (3) peut récidiver dans les handicaps et sera notre favori. Nous retiendrons ensuite un quatuor composé de Chopsoave (5), de retour sur sa surface de prédilection, Sargasses (6), deuxième de l’édition 2014, Xotic (1), qui vient de renouer avec le succès, et Magic Zen (8), restant sur un succès sur ce tracé. Ship Rock (10, Serez (2) et Moonlight Gambler (11) complètent notre sélection.

Nordic Truce sur sa lancée

Nordic Truce (3) vient de s’imposer de bout en bout à deux reprises sur le parcours du jour dans des épreuves à réclamer. Pris en 37,5 de valeur pour son retour dans les handicaps, ce pensionnaire de Patrick Monfort peut poursuivre sur sa lancée.

Chopsoave, Sargasses, Xotic et Magic Zen méritent crédit

Excellent troisième en dernier lieu sur le gazon de Cagnes-sur-Mer, Chopsoave (5) a terminé troisième et quatrième des deux dernières éditions de ce tournoi. Il devrait lutter pour les premières places.

Deuxième de l’édition 2014 en 38,5 de valeur, Sargasses (6) sera ici prise en 35 de valeur. En forme et à l’aise sur cette surface, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Xotic (1) vient de confirmer sa forme en l’emportant sur la PSF de Marseille-Vivaux. Muni d’œillères australiennes pour la première fois, il est compétitif pour un bon classement.

Victorieux de bout en bout en dernier lieu sur le parcours du jour, Magic Zen (8) a été pénalisé de 2,5 kilos mais a les moyens de confirmer.

Ship Rock, Serez et Moonlight Gambler pour les places

Ship Rock (10) vient de pointer le bout de son nez en prenant la sixième place d’un événement sur plus long. Il peut cette fois terminer dans les cinq. Deuxième d’un gros hancicap sur ce tracé l’an passé, Serez (2) est un possible placé. En pleine forme, Moonlight Gambler (11) attire l’attention.

Coup de folie : Indian Walk

Troisième de Xotic en dernier lieu, Indian Walk (13) a sa chance.