Quinté Plus : Nordic Truce devrait garder le cap

Après un court crochet normand, le Quinté+ retrouve Lyon et plus précisément la piste de Parilly où le Grand Prix (D), handicap réservé aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur le mile (bon à bon-souple) ralliera les enjeux à la carte jeudi 14 mai. Le lot est particulièrement homogène mais Nordic Truce (6) peut aller loin depuis la stalle 1.
(Zone-turf.fr) - Auteur d’un début d’année remarquable, Nordic Truce (6) est aussi compétitif à ce niveau en valeur 37,5 comme il l’a récemment prouvé à Cagnes-sur-Mer. Ce cheval aimant aller de l’avant sera de plus favorisé par sa place au départ (1). Il peut aller loin.
Saint Clément a repris de la fraîcheur, Hippolyte proche de sa course
Saint Clément (3) a cependant une belle carte à jouer. Après avoir révélé de sérieux moyens sur le circuit des gros handicaps réservés à sa génération, il a repris de la fraîcheur et est donc près à fournir une bonne valeur.
Aussi, Hippolyte (14) devrait revêtir le costume de favori bien que sa marge ne nous apparaisse pas considérable. Cependant, il est vrai qu’il est particulièrement bien situé en valeur 36 au vue de sa forme du moment. Il peut tirer profit de cet engagement.
Zara Sky et Der Graue peuvent se révéler
En très léger retrait, retenons ensuite Zara Sky (9), lauréate de deux gros handicaps sur la distance l’an passé, et qui peut se révéler à ce niveau suite à son encourageante rentrée, et le sympathique Der Graue (15), triple lauréat cette année, bien situé au bas du tableau et qui donnera une nouvelle fois le meilleur de lui-même.
Tentons enfin le pari de Laguna Boy, See You Soon et Vadanor
Exception faite de Princesse Leila (16) qui doit rassurer, tous auraient enfin pu être cités… Notre sélection se limite pourtant à huit éléments, alors tentons le (bon) pari de Laguna Boy (1), qui vaut assurément un lot de ce genre, mais que les habitudes d’attentiste contraignent pour le classement, See You Soon (5), qui dispose ici d’une chance régulière sur la foi de la ligne du 3 mars, et Vadanor (12), qui vient de se faire remarquer par sa victoire sur le tracé.
Le coup de folie : Glad Sky (10)
Il a eu besoin de ses deux derniers parcours et est prêt à fournir sa meilleure valeur.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris