Quinté Plus : Nougat As, un visiteur ambitieux

En marge du Prix de Washington (G.II), l’hippodrome d’Enghien servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du samedi 29 juin. Seize concurrents âgés de 5 et 6 ans s’affronteront sur la distance de 2150 mètres dans le Prix de l’Observatoire. Lauréat du Harpers Danover (G.II) le mois dernier en Suède, Nougat As (9) effectue le déplacement avec de grosses ambitions et sera notre favori. Ultima Queen (3), deuxième d’un événement sur le parcours du jour en février dernier, et Jacques (16), récent lauréat à ce niveau à Vincennes, ont également une première chance. Tonnerre de Marja (1), en grande forme, Norton Jet (15), plaisant dernièrement, et Oudry dei Veltri (8), victorieuse d’un événement cet hiver, sont compétitifs. Uniflore Coglais (14) et Tourbillon (6) complètent notre sélection.
Nougat As est incontournable
Brillant lauréat du Harpers Danover (G.II) le mois dernier sur l’hippodrome de Solvalla, Nougat As (9) est un cheval de qualité. Confié à Dominik Locqueneux pour ses débuts sur le sol français, il peut y briller d’emblée malgré son numéro en seconde ligne derrière la voiture.
Ultima Queen et Jacques méritent crédit
Vue au niveau semi-classique au printemps, Ultima Queen (3) se retrouve ici dans sa catégorie. Deuxième d’un événement disputé sur le parcours du jour en février dernier, cette fille de Jardy devrait jouer un premier rôle.
Concurrent scandinave entraîné par Björn Goop, Jacques (16) vient de s’imposer dans un événement vincennois lors de sa troisième sortie sur le sol français. Ce fils de Jag de Bellouet a les moyens de confirmer.
Tonnerre Marjea, Norton Jet et Oudry dei Veltri pour les places
En pleine forme depuis le début du printemps, Tonnerre Marjea (1) vient de s’imposer avec une grande autorité sur l’hippodrome de Laval. Il est compétitif pour un bon classement.
Concurrent italien passé dans les boxes de Matthieu Varin durant l’hiver, Norton Jet (15) reste sur une bonne tentative dans un événement disputé à Vincennes, cinquième de Jacques. Il peut de nouveau terminer dans la bonne combinaison.
Lauréate d’un événement à grosse cote durant le meeting d’hiver de Vincennes, Oudry dei Veltri (8) reste sur une bonne cinquième place face aux mâles. Une place est à sa portée.
Uniflore Coglais et Tourbillon en bout de combinaison
Entraînée par Laurent-Claude Abrivard, Uniflore Coglais (14) apprécie ce parcours puisqu’elle s’y est déjà imposée. Il ne faut pas l’oublier au moment du choix.
Trotteur norvégien, Tourbillon (6) vient de rejoindre le centre d’entraînement des frères Martens et peut s’illustrer dès ses débuts sur le sol français.
Coup de folie : Tarina Sly
Bien placée derrière la voiture, Tarina Sly (5) peut surprendre si elle est dans un bon jour.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes