Quinté Plus : Nova Med offre les meilleures garanties

L’hippodrome de Maisons-Laffitte servira de cadre au Quinté Plus du samedi 19 mai. Dix-huit concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2.400 mètres dans le Prix d’Auxerre. Entraîné par Alain Junk, Nova Med semble être une bonne base de jeu. D’une régularité exemplaire depuis le début de l’année, auteur d’une belle fin de course en dernier lieu, et à l’aise corde à gauche et notamment sur le parcours du jour, ce fils de Whipper peut renouer avec le succès. Nous lui opposerons un trio composé de Recator, à ne pas condamner sur sa dernière contre-performance, Elbaros, deuxième d’un gros handicap l’an passé et encore tout neuf, et Grand Akbar, qui a échoué de peu pour le succès en dernier lieu. Amirant, Rento, Sirocco de Pame et Four Sox complètent notre sélection.
Nova Med est bien armé
D’une régularité exemplaire depuis le début de l’année 2012, Nova Med (13) vient d’effectuer un retour remarqué dans les gros handicaps en prenant une quatrième place au terme d’une séduisante fin de course. Davantage compétitif corde à gauche, ce pensionnaire d’Alain Junk revient ici sur un parcours où il compte deux accessits en autant de tentatives. Correctement placé dans les stalles de départ (le 9), ce fils de Whipper devrait lutter pour les premières places.
Recator, Elbaros et Grand Akbar méritent un certain crédit
Concurrent allemand entraîné par Mario Hofer, Recator (9) est bien connu sur le sol français et dans la catégorie des gros handicaps. Il ne doit pas être jugé sévèrement sur sa sixième place acquise en dernier lieu puisqu’il avait hérité d’un numéro de corde tout à l’extérieur. Auparavant, il avait terminé à une courte encolure d’High Jo, lauréat d’un événement depuis. Avantagé par le parcours du jour, ce cheval allant détient une première chance.
Entraîné par Mikel Delzangles, Elbaros (4) compte un premier accessit lors de son unique tentative à ce niveau en juin dernier. A cette époque, il avait été dominé par Sant'alberto et avait devancé des concurrents comme Touch Of Roc, Funon, Navarchus, Year of The Cast et My Stone, autant de lauréat d’événement. Quatrième lors de sa rentrée après dix mois d’absence, il s’annonce compétitif pour un bon classement. A moins qu’il soit frappé par le syndrome de la deuxième course après une longue absence.
S’il n’est pas de tous les jours, Grand Akbar (8) a assurément la pointure d’un gros handicaps. Après deux échecs à ce niveau, ce protégé de Yann-Marie Porzier a échoué de peu pour le succès à Chantilly au terme d’une magnifique fin de course le long de la corde. Ce fils de Muhtathir ne sera pas avantagé par la courte ligne droite mais a sa place sur le podium à l’issue d’un bon parcours.
Amirant, Rento, Sirocco de Pame et Four Sox pour les places
Deuxième du bon Los Cristianos lors de sa rentrée sur l’hippodrome de La Teste, Amirant (6) a terminé cinquième de la course de référence pour ses premiers pas dans les handicaps. Confirmation attendue !
Entraîné par Didier Prod’homme, Rento (3) ne doit pas être condamné sur son dernier échec sur l’hippodrome de Chantilly. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il terminait deuxième d’un gros handicap en s’intercalant entre Street Lair et Le Bosphore. Dans un bon jour, sa place est à l’arrivée.
A l’image de Rento, Sirocco de Pame (12) a échoué lors de sa dernière tentative. Mais auparavant, ce pensionnaire de François-Xavier de Chevigny n’avait trouvé que Diodoros pour lui barrer le chemin du succès. Possédant plusieurs lignes avec notre favori Nova Med, il a sa place dans la bonne combinaison.
Entraîné par Jehan Bertran de Balanda, Four Sox (1) a tenté sa chance à trois reprises dans cette catégorie depuis le début de l’année sans parvenir à terminer dans les cinq premiers. Cependant, il n’a pas été heureux à chaque fois et a été baissé d’une livre par rapport à sa dernière sortie. Si tout se passe bien, il peut prendre une place.
Coup de folie : Inzéo
Inzéo (15) a déçu lors de ses deux dernières sorties. Mais auparavant il avait terminé cinquième d’un gros handicap juste derrière Golden Shower et devant Clavis et High Jo, autant de gagnants d’événements. Méfiance !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : Tiger Rock (708)
- 10:10 Quinté Plus PMU : Gamestars a beaucoup d'atouts dans son jeu
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Mykiss
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour