Quinté Plus : Numéro Un peut le rester

Auteuil accueille les sauteurs samedi 20 octobre, l’occasion d’un Quinté Plus sur les "balais" (les haies). Handicap labellisé Listed, sur 3900 mètres et réservé aux chevaux de 5 ans et plus, le Prix Prince d’Écouen a attiré seize candidats sur une piste d’ores et déjà annoncée lourde. Titulaire de quatre courses en cinq sorties publiques cette année, Numéro Un nous paraît être une base fiable. Nous lui opposerons Don Lujan, resté bien placé suite à son récent succès enghiennois. Celui obtenu par War Monger en dernier lieu est convaincant, d’autant que le Wildenstein est bon nageur. Il peut intégrer la bonne combinaison au même titre que Hidden, racheté sur l’hécatombe de dimanche dernier sur la Butte, et Ladytown, compétitive pour une place malgré sa récente pénalisation.
Numéro Un titulaire de quatre de ses cinq sorties cette année
Hormis le 21 juin, Numéro Un (2) l’est resté tout au long de l’année, s’imposant à lors de quatre de ses cinq sorties publiques. Pour sa rentrée, l’élève de François Nicolle s’imposait d’emblée sur les haies de Compiègne. Maintenu en 60 de valeur et nanti d’un poids acceptable, Numéro Un est représenté dans la discipline et sur une surface à sa convenance. L’occasion de poursuivre sur le même rythme.
Les origines de Don Lujan plaident en sa faveur
Longtemps absent, Don Lujan (8) a repris contact avec les obstacles de belle manière, s’imposant à Enghien en dernier lieu. Hurdler honnête, ce fils de Smadoun s’est vu pénalisé par le handicapeur mais reste ici compétitif sous ses 63 kg. Prédestiné aux sols profonds de part ses origines et monté en confiance par Nathalie Desoutter, Don Lujan peut donner une belle réplique à notre favori.
War Monger reste sur une victoire convaincante
War Monger (6) est un candidat attrayant pour compléter notre podium gagnant. Également confirmé sur pistes pénibles, ce Wildenstein reste aussi sur une victoire convaincante sur les haies d’Auteuil et à poids élevé pour sa rentrée. Faisons confiance aux habiles Elie Lellouche et Cyrille Stéfan en vue de la troisième place.
Hidden peut se réhabiliter, Ladytown pour un accessit malgré sa pénalisation
L’épreuve est ouverte en vue des accessits et nous avons choisi Hidden (13) et Ladytown (1) pour compléter notre quintet de tête. Surpris par la rivière des tribunes en dernier lieu, Hidden (13) retrouve les seuls balais où il restait précédemment sur de bonnes performances. Particulièrement bien engagé, il peut parfaitement se réhabiliter.
Suite à son brillant succès du 25 septembre, Ladytown (1) a certes été pénalisée et retrouve ici mâles et aînés, mais la jument de Mme Devin affichait alors une certaine classe. Adepte du lourd et montée par un David Berra des grands jours, Ladytown peut conserver une cinquième place.
Pop Island, Le Bacardy et Kalmonto en vue d'une combinaison élargie
Enfin nous aurions pu en citer d’autres en vue du bout de la bonne combinaison. Mentionnons néanmoins Pop Island (4), dont la forme et le métier devraient compenser la méconnaissance d’Auteuil. Le Bacardy (3) n’a pas grand-chose à se reprocher cette saison et affecte le lourd, il peut venir disputer l’arrivée comme Kalmonto (10) qui vient de l’emporter à 34/1 à Enghien devant les Dongarry et Lake World, qu’il retrouve ici.
Le coup de folie : Tisane
Adepte de la surface et double lauréat sur les haies d'Auteuil en son temps, Tisane (5) peut surprendre.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 16:30 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes