Trot Publié le vendredi 3 janvier 2014 à 15h57

Quinté Plus : Olé Toréador


Le Tiercé Quarté+ Quinté+ de ce samedi s'élancera derrière les ailes de la voiture
Le Tiercé Quarté+ Quinté+ de ce samedi s'élancera derrière les ailes de la voiture (©D.R.)

L’événement du jour s’insère au sein d’une plaisante réunion de courses à Paris-Vincennes samedi 4 janvier, et c’est le Prix de Breteuil (D, 2100 m.), épreuve réservé aux trotteurs de 7, 8 et 9 ans, qui sera support des enjeux à la carte. Les "T" semblent détenir les clefs de l’épreuve et notamment Toréador qui effectue actuellement un meeting resplendissant. Mais la lutte s’annonce serrée car Tzigane du Rib, Take (rentrée), Truman Dairpet et Totem d’Azur peuvent tous avoir des prétentions depuis la première ligne. À ce petit jeu, leurs adversaires, et notamment Téatro, Racer Prior et Speedy Cruz, devront bomber le torse pour venir s’intercaler.

Toréador peut trotter sous la barre des 1’13

Régulièrement absent de la compétition et ici en retard de gains, Toréador (15) effectue actuellement un meeting splendide. Capable de trotter sous la barre des 1’13 (19/9), le protégé du clan Bossuet compte ainsi deux victoires en quatre sorties cet hiver. Le trotteur s’élancera certes en seconde ligne (pour 180 € …) mais sa classe peut lui permettre de revenir sur les chevaux de tête. Au prix d’un bon parcours, Toréador peut faire sien ce lot.

Tzigane du Rib, Take, Truman Dairpet et Totem d'Azur bien placés en première ligne

Derrière ce fils de Fleuron Perrine, difficile de dégager un opposant direct. Quatre "T" de la première ligne peuvent toutefois prétendre jouer un tout premier rôle.

Ainsi, après l’avoir emporté début décembre sur la grande piste, Tzigane du Rib (7) se classait dernièrement deuxième du Groupe III Prix Constant Hervieu d’un certain Beckman. Aux ordres d’une écurie en forme et lui-même actuellement pleine peau, Tzigane ne devrait pas être loin de la vérité.

Take (5) effectue sa rentrée mais affectionne les parcours de vitesse et sera de plus présenté d’emblée sans ses chaussures au sulky de Franck Nivard. Nanti d’un bel engagement, ce sujet véloce semble avoir son mot à dire pour une troisième place.

Actuellement, Truman Dairpet (6) affiche pour sa part une forme optimum (record le 28/11) et effectue un meeting propre dans cette catégorie. Bien placé derrière les ailes de la voiture, il envisagera une place au sein de la bonne combinaison.

Enfin Totem d'Azur (1), deuxième dans un temps record d’une ligne qui tenait la route dernièrement, il apparaît bien placé depuis son couloir 1 pour s’assurer une bonne place à l’arrivée.

Téatro, Racer Prior et Speedy Cruz à l'affût

Les adversaires des chevaux précités pourront-ils dès lors venir s’insérer ? Si tel était le cas, retenons prioritairement Téatro (11), qui l’emportait récemment en 1’13’’2 sur les 2700 de la grande piste mais moins référencé derrière les ailes de la voiture, Racer Prior (3), impeccable ces dernières semaines, et Speedy Cruz (8), second atout Bigeon, en forme et déchaussé.

Le coup de folie : Tartane Vrie

Jument de talent, elle présente actuellement un bel état de forme. Troisième de notre favori il y a peu, il conviendra de s'en méfier.