Quinté Plus : Olmo Holz a une belle carte à jouer

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Quinté Plus du vendredi 12 octobre. Seize concurrents âgés de 4 et 5 ans s’affronteront sur les 2.100 mètres de la petite piste dans le Prix Bohémia. Entraîné par Vincent Martens depuis cet été, Olmo Holz (5) sera notre favori. Auteur d’une plaisante rentrée, à l’aise sur la cendrée de Vincennes et appréciant les parcours de vitesse, il détient une première chance. Nous avons retenu ensuite Orchetto Jet (10), deuxième du Prix de Milan (G.III) cet été, Nashville Dancer (3), qui s’est intercalé entre Tiégo d'Etang et Nalda Nof l’hiver dernier, Nene'Degli Ulivi (13), brillant vainqueur sous la selle en dernier lieu, et Kaffir Face (7), qui effectuera ses débuts en France. Amour Rapide (4), Owen's Club (16) et Oropuro Bar (15) complètent notre sélection.
Olmo Holz peut mettre tout le monde d’accord
Arrivé dans les boxes de Vincent Martens, Olmo Holz (5) vient d’effectuer une plaisante rentrée (cinquième). Dauphin d’Un Amour d'Haufor dans un semi-classique disputé à Vincennes l’hiver dernier et lauréat de Groupe II sur cette distance en Italie, il devrait lutter pour la victoire.
Orchetto Jet, Nashville Dancer, Nene’Degli Ulivi et Kaffir Face sont compétitifs
Restant sur une sixième place dans un Groupe I disputé en Italie, Orchetto Jet (10) est bien connu en France où il s’est placé à plusieurs reprises au niveau Groupe. Malgré son numéro en seconde ligne derrière la voiture, il a les moyens de jouer un premier rôle.
Nashville Dancer (3) s’était intercalé entre Tiégo d'Etang et Nalda Nof l’hiver dernier à Vincennes. Avec deux courses dans les jambes, ce pensionnaire de Vincent Lacroix devrait lutter pour les premières places.
Compagnon de box de Nashville Dancer, Nene'Degli Ulvi (13) vient de faire grosse impression sous la selle en s’imposant après avoir perdu un terrain considérable au départ. Pour son retour à l’attelage, il est capable de s’illustrer.
Entraîné en Scandinavie par Lutfi Kolgjini, Kaffir Face (7) possède de bonnes lignes et apprécie les parcours de vitesse. Il peut réussir ses débuts sur le sol français.
Amour Rapide, Owen’s Club et Oropuro Bar en bout de combinaison
Seulement septième lors de son retour en France au mois d’août, Amour Rapide (4) s’est ensuite rassuré en Suède. Bien placé derrière la voiture, ce fils de Love You a les moyens de prendre une place.
Cinquième d’un Groupe I en dernier lieu à Bologne en devançant Orchetto Jet qu’il retrouve ici, Owen's Club (16) devra s’élancer tout à l’extérieur en seconde ligne mais sera aidé dans sa tâche par Franck Nivard. Méfiance !
Cinquième du Grand Prix de l’UET (G.I) en dernier lieu et quatrième sur le parcours du jour lors de son avant-dernière sortie, Oropuro Bar (15) a sa place dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Trésor Wic
Troisième au niveau semi-classique l’hiver dernier derrière Tchao de Loiron et Trotting Race, Trésor Wic (2) peut s’illustrer à belle cote.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes