Quinté Plus : Olmo Holz droit au but

Au sein d’une réunion de Vincennes marquée par le Critérium des Jeunes (G.I), c’est le Prix d’Orthez (G.III) qui servira de support au Quinté Plus dominical. A cette occasion, quinze concurrents âgés de 4 ans n’ayant pas gagné 195.000 euros s’affronteront sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste. Entraîné en Italie, Olmo Holz sera notre favori. Excellent deuxième du bon Un Amour d’Haufor dans le Prix Charles Tiercelin (G.II) lors de ses débuts sur le sol français, il est compétitif pour la palme dans ce lot. Derrière ce concurrent transalpin, nous avons retenu un trio composé d’Union Quality, deuxième de semi-classique à l’automne et sur la pente ascendante, Urella, brillante lauréate en dernier lieu, et Usaurie de Mélodie, qui reste sur trois succès consécutifs. Un Poco Loco, Orione Vil, Une Fille d’Amour et Une Lady de Nappes complètent notre sélection.
Olmo Holz vise la plus haute marche du podium
Entraîné en Italie par Paolo Romanelli où il a remporté le Derby des 3 ans (G.II), Olmo Holz (13) a laissé une excellente impression lors de ses débuts sur la cendrée de Vincennes le jour du Prix d’Amérique. A cette occasion, il s’est classé deuxième du Prix Charles Tiercelin (G.II) remporté par Un Amour d'Haufor, deuxième du Critérium des 3 ans (G.I) en décembre. De nouveau confié à Jos Verbeeck, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Union Quality, Urella et Usaurie de Mélodie : Un trio féminin redoutable
Propriété de l’écurie Victoria Dreams, Union Quality (5) est une pouliche de classe, comme l’atteste son accessit d’honneur dans le Prix Annick Dreux (G.II) à l’automne. Après deux parcours de remise en route, cette fille de Password vient de pointer le bout de son nez en terminant en trombe à la troisième place du Prix d’Avignon (G.III) remporté par Urella. Si elle ne se trouve pas trop loin à l’entrée de la dernière ligne droite, cette redoutable finisseuse a les moyens de mettre tout le monde d’accord.
Entraînée par Jean-Michel Bazire, Urella (10) a couru à neuf reprises depuis le début de sa carrière et affiche le bilan suivant : cinq victoires, deux premiers accessits et deux disqualifications. Brillante lauréate en dernier lieu dans le Prix d’Avignon (G.III), cette fille de Ganymède devrait de nouveau lutter pour les premières places.
Estimée par Stéphane Meunier, Usaurie de Mélodie (11) a vaincu lors de ses trois dernières apparitions publiques. Elle vient notamment de faire grosse impression pour sa rentrée en remportant de bout en bout le Prix de Valence (G.III) sur le parcours du jour dans la réduction kilométrique d’1’14’’8. Elle devrait logiquement confirmer ses bonnes dispositions.
Un Poco Loco, Orione Vil, Une Fille d’Amour et Une Lady de Nappes pour compléter la bonne combinaison
Brillant lors du second semestre de l’année 2011, Un Poco Loco (14) n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires début décembre dans la finale de la Coupe Inter-Régionale des 3 ans (G.III) en s’imposant dans la réduction kilométrique d’1’14’’7 sur le parcours du jour. Malgré une absence de plus de deux mois, il a sa chance pour les places.
Concurrent entraîné en Italie, Orione Vil (6) n’a pas été heureux lors de ses premiers pas sur l’hippodrome de Vincennes. En effet, ce protégé de Lucio Colletti a été disqualifié après enquête de la cinquième place du Prix Charles Tiercelin (G.II) remporté par Un Amour d'Haufor. Confié à Franck Nivard, il est capable de remettre les pendules à l’heure.
Quatrième d’un semi-classique (Prix Uranie) réservée aux femelles en septembre dernier, Une Fille d'Amour reste une troisième place dans le Prix de Valence (G.III) et une deuxième place dans le Prix d’Avignon (G.III). Elle a sa place dans la bonne combinaison.
Lauréate de Groupe II à l’âge de 2 ans, Une Lady de Nappes (15) est la plus riche du lot. Cette protégée de Louis Baudron s’est bien comportée à l’automne et a ensuite participé sans succès au Critérium des 3 ans (G.I). Troisième du Prix Charles Tiercelin (G.II) en dernier lieu, elle peut faire l’arrivée même en étant ferrée.
Coup de folie : Ungarou de Flore peut surprendre
Cinquième du Prix Albert Viel (G.I) en juin 2011, Ungarou de Flore (4) n’a pas démérité lors de ses deux dernières tentatives : quatrième du Prix d’Avignon (G.III) et cinquième du Prix Ephrem Houel (G.II). En cas de défaillances des favoris, il peut s’insérer dans la bonne combinaison à belle cote.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 25/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage