Trot Publié le vendredi 9 mai 2014 à 17h01

Quinté Plus : Olmo Holz est en grande forme


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes accueillera le Tiercé Quarté Quinté du samedi 10 mai. Dix-sept concurrents âgés de 6 à 10 ans s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix du Gatinais. Cinquième du Prix de l’Atlantique (G.I) entre Timoko et Quinoa du Gers en dernier lieu à Enghien, Olmo Holz (2) revient ici sur un parcours où il a remporté un événement lors de son avant-dernière sortie. C’est un favori logique ! Dauphin d’Olmo Holz lors de la course de référence, Oropuro Bar (3) fait également partie des priorités. Global Manhattan (9), vainqueur du Prix de Munich cet hiver, Used To Me (5), qui vient de renouer plaisamment avec le succès à Lyon-La Soie, et Reine Hélène (6), régulière, méritent crédit. Twist des Caillons (17), Ulysse (13) et Sierra Leone (7) complètent notre sélection.

Olmo Holz prétendant au sacre

Brillant vainqueur de la course de référence début avril, Olmo Holz (2) a ensuite terminé cinquième du Prix de l’Atlantique (G.I) entre Timoko et Quinoa du Gers, deux concurrents qui ont vaincu ensuite. Logiquement, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Oropuro Bar mène l’opposition

Deuxième concurrent d’origine italienne au départ, Oropuro Bar (3) n’est autre que le dauphin d’Olmo Holz dans la course clé. Tombeur d’Un Mec d’Héripré et Uhlan du Val l’an passé, ce pensionnaire de Marco Smorgon mérite un certain crédit.

Global Manhattan, Used To Me et Reine Hélène sont compétitifs

Global Manhattan (9) a échoué de peu pour le succès face à Used To Me en dernier sur l’hippodrome de Lyon-La Soie. Lauréat du Prix de Munich à Vincennes, ce protégé de Fabrice Souloy est incontournable.

Après une rentrée nécessaire, Used To Me (5) a donc renoué brillamment avec le succès à Lyon-La Soie. Sur sa lancée, ce pensionnaire de Jean-Etienne Dubois est compétitif pour un bon classement.

Jument faisant preuve d’une régularité exemplaire dans cette catégorie et sur l’hippodrome de Vincennes, Reine Hélène (6) s’est classée troisième de la course de référence. Une place est de nouveau à sa portée.

Twist des Caillons, Ulysse et Sierra Léone ont un rôle à jouer

Cinquième du Prix de Cornulier (G.I) cet hiver, Twist des Caillons (17) possède également des références à l’attelage. Idéalement engagé au plafond des gains, pieds nus et confié à Eric Raffin, il mérite crédit.

Lauréat du Prix de Normandie (G.I) sous la selle, Ulysse (13) possède lui aussi des moyens au trot attelé. Déferré des quatre pieds pour l’occasion, c’est un outsider séduisant.

Sierre Léone (7) reste sur deux mauvaises sorties. Mais elle avait terminé à trois reprises sur le podium d’événements cet hiver à Vincennes. Méfiance !

Coup de folie : Ugo de Nieul

Quatrième du Critérium des 5 ans (G.I) l’été dernier, Ugo de Nieul (1) ne doit pas être négligé.