Trot Publié le vendredi 24 janvier 2014 à 16h35

Quinté Plus : Olympic Kronos à la conquête de la médaille d'or


Dix-neuf concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-neuf concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

En raison d’un nombre insuffisant de partants dans le Prix du Luxembourg (G.II), c’est le Prix du Jura qui servira de support au Tiercé Quarté Quinté ce samedi 25 janvier sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-neuf concurrents âgés de 6 ans s’y affronteront sur la distance de 2850 mètres (recul de 25 mètres à 75 000 euros). Préparé pour cette course par Lutfi Kolgjini et idéalement engagé à la limite du recul, Olympic Kronos (14) sera notre favori. Nous lui opposerons principalement Un Soir Baroque (2), qui reste sur deux victoires. Olimpionico (12), doué mais délicat, Sem Jafet (18), à ne pas condamner sur sa dernière sortie, Ulk du Las Vegas (19), vainqueur d’un événement le 1er janvier, et Utello de Chambe (9), en forme, méritent crédit. Undici (17) et Ubu du Metz (11) complètent notre sélection.

La course visée d’Olympic Kronos

Concurrent scandinave entraîné par Lutfi Kolgjini, Olympic Kronos (14) trouve ici un superbe engagement en tête pour ses premiers pas sur la piste de Vincennes. Il n’effectue pas le déplacement à des fins touristiques et devrait briller d’emblée.

Un Soir Baroque est en plein boum

Entraîné par Thierry Raffegeau, Un Soir Baroque (2) reste sur deux brillants succès en province. Confié à Eric Raffin pour ses débuts à Vincennes, il a les moyens de poursuivre sur sa lancée.

Olimpionico, Sem Jafet, Ulk du Las Vegas et Utello de Chambe sont compétitifs

Concurrent entraîné en Italie, Olympionico (12) compte une victoire et cinq disqualifications en six tentatives sur la cendrée de Vincennes. Sage, il est compétitif pour un bon classement.

Brillant vainqueur lors de ses premiers pas sur le sol français le 12 décembre, Sem Jafet (18) n’a pas pu confirmer une semaine plus tard. Ayant repris de la fraîcheur, il devrait se réhabiliter.

Concurrent le plus riche du lot, Ulk du Las Vegas (19) a remporté un événement sur ce tracé le 1er janvier. De nouveau confié à Dominik Locqueneux, ce cheval dur à l’effort a une belle carte à jouer.

Auteur d’un bon mois de décembre (une deuxième place et une victoire), Utello de Chambe (9) est en forme. Confié à Franck Nivard pour l’occasion, il a sa chance pour les places.

Undici et Ubu du Metz en bout de combinaison

Sur ses meilleures valeurs, Undici (17) n’est pas incapable d’intégrer la bonne combinaison malgré son handicap initial de 25 mètres.

Déferré des quatre pieds contrairement à sa dernière sortie, Ubu du Metz (11) ne doit pas être négligé.

Coup de folie : Ulysse des Marais

Récent cinquième d’un événement vincennois, Ulysse des Marais (8) peut de nouveau s’illustrer à belle cote.