Plat Publié le dimanche 1 juillet 2012 à 17h10

Quinté Plus : On The Road Jack sur la voie royale


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome de Compiègne servira de cadre au Quinté Plus du lundi 2 juillet. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance classique de 2.400 mètres dans le Prix de la Plaine du Putois. Titulaire d’une victoire et de six places en huit tentatives dans les événements, On The Road Jack sera notre favori. Troisième derrière La Pomme d'Amour et Nid d'Amour lors de sa rentrée, ce protégé d’Eric Libaud détient une première chance théorique. Nous lui opposerons un quatuor composé de Hor Quercus, en plein épanouissement, Darjani, qui n’a plus à faire ses preuves dans cette catégorie, Galéo des Flandres, qui apprécie cette piste, et Telbes, à ne pas condamner sur sa dernière sortie. Validor, Amirant et Renaione complètent notre sélection.

One The Road Jack mérite un certain crédit

On The Road Jack (4) vient d’effectuer une plaisante rentrée après sept mois d’absence en terminant troisième d’une course pour apprentis derrière La Pomme d'Amour et Nid d'Amour, deux concurrentes qui ont vaincu récemment. Ce protégé d’Eric Libaud revient ici dans les gros handicaps, catégorie dans laquelle il totalise une victoire et six places en huit tentatives. Confié à Christophe Soumillon, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Hor Quercus, Darjani, Galéo des Flandres et Telbes sont compétitifs

Vainqueur d’un événement aux dépens du bon Tucumano l’automne dernier, Hor Quercus (8) a vaincu lors de ses deux premières tentatives de l’année 2012 en devançant notamment facilement Nova Med avant de terminer deuxième d’un gros handicap à Nantes. Il devrait de nouveau jouer un premier rôle.

Darjani (1) reste sur une plaisante quatrième place dans une Course B remportée par Diodoros et revient ici dans les gros handicaps, catégorie dans laquelle il compte cinq places en neuf tentatives. Ce protégé de Sandrine Tarrou devrait lutter pour les premières places.

Galéo des Flandres (7) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative. Mieux vaut le juger sur ses deux troisièmes places obtenues précédemment. Appréciant la piste de Compiègne sur laquelle il a remporté un événement, ce pensionnaire de Philippe Demercastel devrait s’illustrer.

Lauréat d’un événement réservé à sa génération au début du printemps, Telbes (3) a ensuite terminé quatrième d’un gros handicap face à ses aînés. Il vient d’échouer sur l’hippodrome de Lyon-Parilly et trouve ici l’occasion de se racheter.

Validor, Amirant et Renaione pour les places

Double lauréat de Listed-race dans sa jeunesse, Validor (2) a ensuite connu des problèmes de santé. Ses deux derniers succès prouvent qu’il a retrouvé une partie de ses moyens passé. Il participe à son premier événement avec des ambitions.

Entraîné par Etienne Leenders, Amirant (11) ne doit pas être condamné sur son dernier échec à Longchamp. Mieux vaut le juger sur ses deux sorties précédentes où il avait terminé parmi les cinq premiers. Il faut le reprendre !

Lauréat d’un événement sur la PSF de Cagnes-sur-Mer durant l’hiver, Renaione (6) vient de pointer le bout de son nez en terminant sixième sur l’hippodrome de Longchamp. Il peut cette fois-ci terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Vrotos

Vrotos (10) se montre décevant depuis le début de l’année. Sa valeur handicap fond comme neige au soleil et il pourrait se réveiller à belle cote.