Quinté Plus : On Track Piraten à l'abordage

À la veille du Grand Prix d’Amérique, le Prix du Luxembourg tient le haut de l’affiche samedi 24 janvier à Vincennes, l’occasion d’un Quinté+ de très haute volée. Dix-huit trotteurs d’exception sont ainsi en lice à l’occasion de cette épreuve internationale (G.III, 2100 m. départ à l’autostart, 5 à 10 ans – A à R – n’ayant pas gagné 800 000€). Figurant de l’édition précédente, le visiteur On Track Piraten est fin prêt pour cette fois l’emporter. S’il montre son vrai visage, Beckman ne devrait cependant pas être loin du compte. Autre trotteur d’origine étrangère, Chelsea Boko n’a contre lui que de s’élancer en seconde ligne. Une Fille d’Amour et Vagabondu Mag ne sont pas les derniers venus et peuvent profiter de la moindre défaillance des chevaux précités. Backfire, Soléa Rivellière et Global Manhattan ont les moyens de figurer à l’arrivée.
(Zone-turf.fr) - Sujet de classe originaire de Scandinavie, On Track Piraten (6) dispose aussi de sérieuses références sur la cendrée sur laquelle il avait trotté sur le pied de 1’11’’3 l’an passé à pareille époque. Ce fils du véloce Kool du Caux se présente aussi à la suite d’une bonne rentrée à proximité de ses bases. Figurant de l’édition précédente du "Luxembourg", il est de plus présenté pieds nus à l’occasion de cet engagement favorable. De quoi envisager très sérieusement la victoire.
Beckman peut mettre tout le monde d’accord
D’autres trotteurs originaires du Nord auront cependant des ambitions. Beckman (8) avait ainsi ébloui l’hiver passé à Vincennes (5 victoires consécutives). Après un relatif passage à vide, l’élève de Fabrice Souloy a aussi remis les pendules il y a peu sur le parcours et apparaît dès lors en pleine possession de ses moyens. S’il révèle son meilleur visage, il ne devrait pas être loin du compte.
Seul son départ en deuxième ligne devrait contraindre Chelsea Boko
Chelsea Boko (10) aura aussi son mot à dire. Troisième d’une très belle épreuve suédoise l’automne dernier, cet autre sujet de classe a récemment frappé un grand coup à l’occasion de son premier meeting d’hiver, remportant le Prix de Lille (A) avec brio. Aussi, il a depuis confirmé lors d’un Prix Ténor de Baune qualificatif pour le Prix d’Amérique. Dès lors, seul sa place en seconde ligne apparaît jouer ici en sa défaveur. Cependant, au prix d’un bon parcours au sulky de Björn Goop, il peut frapper fort.
Une Fille d’Amour et Vagabondu Mag peuvent prendre une part active à l’arrivée
Derrière notre trio de tête gagnant avant le coup, retenons ensuite Une Fille d'Amour (7) et Vagabondu Mag. La première nommée est ainsi efficace sur ce tracé et y avait d’ailleurs devancé On Track Piraten l’an passé. Au mieux à la suite de sa figuration lors du Cornulier durant lequel elle n’a pour ainsi dire pas couru, elle peut prendre une part active à l’arrive.
Quant au second nommé, il dispose de sérieuses références dans la discipline, lui qui s’était notamment élancé favori de la ligne récente remportée par Beckman et a récemment dominé Une Fille d'Amour sous la selle… Il s’élancera ici depuis le premier échelon et peut dès lors tenir la dragée haute à certains favoris du jour.
Backfire, Soléa Rivellière et Global Manhattan peuvent brouiller les cartes
Enfin, plusieurs ont les moyens de brouiller les cartes lors de ce Luxembourg, au premier rang desquels la jeune Backfire (15), qui a marqué les esprits lors du Critérium Continental et qui peut se targuer de disposer du meilleur chronomètre du lot sur le tracé, Soléa Rivellière (3), présentée pieds nus en première ligne et qui peut s’illustrer si elle fournit la même valeur que lors du Tour Européen, et Global Manhattan (2), qui n’est pas le dernier venu dans la catégorie.
Le coup de folie : Juggle Face
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes