Obstacle Publié le samedi 8 mars 2014 à 16h54

Quinté Plus : Opera Dream peut rêver de victoire


Le Prix Univers II, Quinté+ du dimanche 9 mars à Auteuil
Le Prix Univers II, Quinté+ du dimanche 9 mars à Auteuil (©D.R.)

Auteuil accueille le Quinté+ du jour dimanche 9 mars avec un Prix Univers II, handicap réservé à la génération des 4 ans sur les haies, support des enjeux à la carte. Avec vingt partants, le lot est ouvert et faisons dès lors le pari de la forme du moment avec notamment Opera Dream, auteur d’un irréprochable meeting palois. Silver Axe, plaisant à Cagnes-sur-Mer, Mali Borgia, deuxième du "Fifrelet", Raineon, lui aussi en vue à Cagnes-sur-Mer et Royale Flag, qui reste sur trois succès de rang, sont autant de sérieux adversaires pour notre favori. Love Flight, L’Ami Serge et Epicea auront également des supporters.

Opera Dream : un meeting palois irréprochable

Excepté un coup d’arrêt sur les balais d’Auteuil, Opera Dream (5) n’a jamais conclu au-delà de la troisième place sur les obstacles. Aussi, cet élève de François-Marie Cottin a fait montre de qualité durant le meeting palois, le parachevant par une troisième place à l’arrivée de la Grande Course de Haies des 4 Ans. En forme sur la lancée de sa bonne série paloise, il apparaît disposer ici d’une première chance.

Silver Axe, Mali Borgia, Raineon et Royale Flag opposants majeurs à notre favori

Dix-neuf autres sauteurs tenteront toutefois de lui barrer la route. Silver Axe (3), qui a prouvé sa forme à Cagnes-sur-Mer (2 victoires), Mali Borgia (15), qui s’est déjà imposé ici-même et peut se prévaloir d’une deuxième place à l’arrivée du Fifrelet (L.), Raineon (19), également en verve sur la Côte d’Azur et qui a depuis entretenu sa forme au travers d’un parcours sur le plat, et Royale Flag (1), rentrante mais qui reste sur trois victoires, sont autant d’opposants majeurs à notre favori.

Love Flight, L’Ami Serge et Epicea à l’affût de la moindre défaillance

Quant à Love Flight (2), figurante de l’important Prix Congress), L'Ami Serge (7), spécialiste d’Auteuil qui a pris de la force durant l’hiver, et Epicea (6), lauréat en dernier lieu et remarqué à Pau, ils auraient tout aussi bien pu figurer plus haut dans notre sélection.

Le coup de folie : Cigalon Park