Plat Publié le vendredi 27 mars 2015 à 12h55

Quinté Plus : Orient Extrème devrait aller loin


Le Prix des Landes, Quinté+ du samedi 28 mars 2015 à Saint-Cloud
Le Prix des Landes, Quinté+ du samedi 28 mars 2015 à Saint-Cloud (©D.R.)

L’hippodrome de Saint-Cloud accueille le Tiercé Quarté+ Quinté+ samedi 28 mars, et les enjeux à la carte auront pour cadre le Prix des Landes (D), première épreuve du handicap divisé réservé à la génération des 4 ans sur le mile (1600 m., le terrain est annoncé très souple). Remarqué dans la catégorie lors du meeting de Cagnes-sur-Mer, le "Prod’homme" Orient Extrème est bien placé pour trouver son jour.

(Zone-turf.fr) - Lauréat d’un Quinté+ sur le parcours l’an passé, Orient Extrème (6) a confirmé sa compétitivité à ce niveau lors du meeting cagnois, obtenant deux places de choix en autant de sorties. Aussi, cet élève de Didier Prod’homme trouve ici des conditions favorables avant le coup, il a ainsi obtenu la stalle 1 sur une piste souple qui ne devrait pas le décontenancer, alors que sa tactique (il va de l’avant) plaide en sa faveur dans ces circonstances. Dès lors, il peut aller très loin.

Magicienmake Myday a profité de sa rentrée

La ligne référence du 9 mars peut cependant avoir des ambitions, et notamment Magicienmake Myday (11). Ce pensionnaire de David Smaga avait ainsi ouvert son palmarès sur une piste pénible à 3 ans, et n’a pas démérité lors de sa rentrée dernièrement, qui constituait aussi ses débuts dans la catégorie. Cette reprise de contact lui a profité et il peut confirmer sous la selle d’Olivier Peslier.

Not Goliath en forme et bien situé

Aussi, Not Goliath (15) peut faire parler sa forme, ce protégé de Nicolas Clément venant de bien tenir sa partie en bonne compagnie (ainsi qu’en présence de ses aînés), cette sortie ayant fait suite à une victoire. Aussi, il retrouve ses seuls contemporains sur un terrain qui ne devrait pas le déranger alors qu’il est bien situé sur l’échelle des valeurs. Sa place paraît dès lors devoir se situer ici en bon rang à l’arrivée.

Laguna Boy est régulier, Saint Clément a du mérite

Le lot est homogène et d’autres peuvent s’illustrer, comme Laguna Boy (5), élève de Henri-Alex Pantall, régulier dans la catégorie et qui s’est aussi bien comporté lors de sa rentrée lors de la ligne référence, et Saint Clément (9), plaisant deuxième de cette même ligne qui mériterait vraiment de trouve son jour en pareille société.

Banyu, Tarnag et Stephill peuvent aussi bien faire

Enfin Banyu (4), frère de Brigantin qui retrouve ses seuls contemporains avec les œillères pour la première fois, Tarnag (8), lauréate de la ligne référence dont la marge s’est dès lors réduite mais qui a la qualité pour demeurer compétitive, et Stephill (13), à ne pas condamner, peuvent faire mieux que pointer le bout de leur nez.

Le coup de folie : Life Pride

Ce fils du véloce Chineur (par une fille de Monsun) a des moyens et va tenter de les faire valoir.