Trot Publié le jeudi 1 mai 2014 à 17h02

Quinté Plus : Orient Horse affronte une opposition à sa portée


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La vitesse sera au menu du Tiercé Quarté Quinté de ce vendredi 2 mai sur l'hippodrome de Vincennes. Quinze concurrents âgés de 6 à 10 ans s'affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix Bettina. S'étant intercalé entre Une Fille d'Amour et Univers de Pan dans un semi-classique fin novembre 2013 et jugé digne de participer au Prix Ténor de Baune (G.II), Orient Horse (13) a la pointure pour s'imposer malgré sa position en seconde ligne derrière la voiture. Entraîné par Marco Smorgon et drivé par Bjorn Goop, l'italien Lord Dany (6) lui sera opposé. Les autres 6 ans Ulk du Las Vegas (4), déjà lauréat à ce niveau, Ucébé (1), en vue l'automne dernier, Uranie Lorraine (9), pieds nus pour l'occasion, et Ulhior du Béziau (12), restant sur deux bonnes sorties, seront retenus en bonne position. Top Price Piya (7) et Tabriz du Theillet (5) complètent notre sélection.

Orient Horse mérite crédit

Entraîné par Fabrice Souloy depuis fin 2013, Orient Horse (13) a terminé deuxième du Prix Doynel de Saint-Quentin (G.II) fin novembre derrière Une Fille d'Amour. Venant d'effectuer sa rentrée, ce fils d'Abano As sera ici déferré des quatre pieds et devrait jouer un premier rôle dans cette course à sa portée.

Lord Dany ne fait pas le déplacement à des fins touristiques

Entraîné en Italie par Marco Smorgon, Lord Dany (6) sera ici confié au suédois Bjorn Goop. Déjà lauréat sur l'hippodrome de Vincennes (petite piste), ce fils de Varenne est compétitif pour un bon classement.

Ulk du Las Végas, Ucébé, Uranie Lorraine et Ulhior du Béziau : des 6 ans ambitieux

Vainqueur d'un événement sur la grande piste de Vincennes le 1er janvier dernier, Ulk du Las Végas (4) reste sur un succès sur l'herbe et découvre ici une belle occasion de s'illustrer.

Après avoir aligné les bonnes performances dans des lots de qualité de septembre à novembre, Ucébé (1) a ensuite échoué à deux reprises. Pour sa rentrée, ce pensionnaire de Franck Nivard doit être surveillé de près.

Déferrée des quatre pieds et confiée à Jean-Michel Bazire pour l'occasion, Uranie Lorraine (9) est capable de réaliser un numéro.

Placé de Groupe II dans la discipline du trot monté, Ulhior du Béziau (12) possède également de la qualité à l'attelage comme le prouvent ses deux dernières sorties (1er et 2ème). Une place est à sa portée.

Top Price Piya et Tabriz du Theillet à ne surtout pas négliger

Sixième alors qu'il était favori lors de sa dernière sortie, Top Price Piya (7) retrouvé ici un parcours où il s'était classé troisième d'un événement cet hiver et peut reprendre le cours de ses bonnes sorties.

Tabriz du Theillet (5) fait preuve d'une belle régularité et apprécie ce parcours. Il a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Tina du Pont

A l'aise sur ce parcours, Tina du Pont (3) est un outsider séduisant.