Trot Publié le dimanche 11 janvier 2015 à 11h16

Quinté Plus : Orient Horse peut mettre tout le monde d'accord


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Les mâles et hongres de 6, 7 et 8 ans seront à l'affiche du Tiercé Quarté Quinté du lundi 12 janvier à Vincennes. Dix-huit concurrents s'affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix de Brionne. Deuxième d'un semi-classique disputé l'hiver dernier sur cette piste, Orient Horse (11) sera notre favori. Nous retiendrons ensuite un trio composé de Picone (18), à ne surtout pas condamné sur sa dernière disqualification, Laurier Dag (17), qui aligne les succès sur les pistes plates, et Ustou (10), déferré des quatre pieds pour l'occasion. Titane Nordique (8), Unique de l'Iton (16), Elit Haleryd (3) et Oro Fks (2) complètent notre sélection.

Orient Horse est un bon point d'appui

Troisième en dernier lieu sur plus court après deux courses de remise en route nécessaire, Orient Horse (11) retrouve ici un parcours qu'il apprécie et ne devrait pas être loin de la vérité.

Picone, Laurier Dag et Ustou sont compétitifs

Concurrent transalpin âgé de 6 ans, Picone (18) apprécie la grande piste de Vincennes. Idéalement engagé, il devrait remettre les pendules à l'heure suite à sa dernière disqualification.

Lauréat à six reprises lors de ses sept dernières sorties, Laurier Dag (17) est un concurrent en retard de gains. Pour ses débuts à Vincennes, il peut réaliser un numéro.

Ustou (10) retrouve ici un parcours où il compte deux premiers accessits dans cette catégorie. Déferré des quatre pieds pour l'occasion, il est incontournable.

Titane Nordique, Unique de l'Iton, Elit Haleryd et Oro Fks pour les places

Restant sur deux succès dont le dernier acquis sur la grande piste de Vincennes, Titane Nordique (7) devrait jouer un rôle actif.

Quasiment irréprochable déferré des quatre pieds (sept podiums en onze tentatives), Unique de l'Iton (16) mérite crédit.

Troisième juste derrière Unique de l'Iton lors de son avant-dernière sortie, Elit Haleryd (3) a sa place dans la bonne combinaison.

Dépendant du duo Franck NivardFabrice Souloy et pieds nus pour l'occasion, Oro Fks (2) peut pimenter les rapports.

Coup de folie : Venosc de Minel

Deuxième 6 ans au départ et lauréat surprise d'un événement en début de meeting, Venosc de Minel (6) est un outsider séduisant.