Trot Publié le mercredi 26 février 2014 à 17h01

Quinté Plus : Oropuro Bar en quête de rachat


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La vitesse sera au menu du Tiercé Quarté Quinté du jeudi 27 février sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-huit concurrents âgés de 6 à 10 ans s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix Emile Allix. Décevant dans le Prix de Munich après avoir été remarqué dans le Prix du Luxembourg (G.III), l’italien Oropuro Bar (7) est capable de remettre les pendules à l’heure. Séduisant Fouteau (5) et Oassi Bi (16) se retrouvent et devraient jouer un premier rôle. Ugo de Nieul (3), quatrième du Critérium des 5 ans (G.I), Urella (4), lauréate du Prix Helen Johansson (G.III), et Un Amour d'Haufor (12), titulaire de la meilleure réduction sur le parcours du jour, méritent crédit. Titus de Baffais (2) et Renardo Bello (1) complètent notre sélection.

Oropuro Bar a la pointure

Absent durant sept mois, Oropuro Bar (7) est réapparu en piste au mois de janvier et a désormais trois courses dans les jambes. Remarqué lors de son avant-dernière sortie dans le Prix du Luxembourg duquel il se classait cinquième, cet italien avait remporté un semi-classique l’hiver dernier à Vincennes. Grosse méfiance !

Séduisant Fouteau et Oasis Bi sont compétitifs

Après avoir aligné quatre premiers accessits, Séduisant Fouteau (5) vient d’être récompensé de ses efforts en l’emportant sur ce parcours. Sa place est sur le podium.

Dauphin d’un certain Maharajah en décembre dernier en Scandinavie, Oasis Bi (16) a remporté le Prix Jean René Gougeon (G.III) aux dépens de Séduisant Fouteau le jour du Grand Prix d’Amérique. Confirmation attendue !

Ugo de Nieul, Urella et Un Amour d’Haufor à l’affût

Impressionnant vainqueur du Prix de Dinan (G.III) lors de son avant-dernière sortie, Ugo de Nieul (3) n’a pas pu confirmer lors de sa sortie suivante. Pieds nus comme lors de sa quatrième place dans le Critérium des 5 ans (G.I), il devrait se racheter.

La dernière sortie d’Urella (4) où elle était ferré et rendait la distance ne compte pas. Mieux vaut la juger sur sa sortie précédente où elle s’adjugeait le Prix Helen Johansson (G.III) sur ce tracé. C’est une première chance.

Quatrième du Critérium Continental 2012 derrière Un Mec d'Héripré, Uhlan du Val et Up and Quick, Un Amour d'Haufor (12) a les moyens de prendre une part active à l’arrivée.

Titus de Baffais et Renardo Bello en bout de combinaison

En regain de forme et à l’aise sur ce parcours, Titus de Baffais (2) est un possible placé.

Egalement à son avantage sur ce tracé, Renardo Bello (1) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Tolca de Bellouet

Dauphine de Séduisant Fouteau en dernier lieu, Tolca de Bellouet (11) est un outsider séduisant.