Trot Publié le vendredi 21 mars 2014 à 16h53

Quinté Plus : Oropuro Bar est en grande forme


Le Prix Jean Cabrol, Quinté+ du samedi 22 mars 2014 à Paris-Vincennes
Le Prix Jean Cabrol, Quinté+ du samedi 22 mars 2014 à Paris-Vincennes (©D.R.)

Paris-Vincennes accueille le Quinté+ du jour samedi 22 mars et c'est le Prix Jean Cabrol (B), épreuve pour 6 à 10 ans programmée sur les 2700 mètres de la grande piste, qui ralliera les enjeux à la carte. Dix-huit trotteurs sont ici en lice dont Oropuro Bar, en grande forme et qui visera la passe de deux sur la cendrée. Triskell Pacha ne quitte plus les premiers rangs et fera partie de l’opposition directe avec Urella. Sam Gibus mérite crédit au vue de ses lignes récentes comme Taormina d’Em, quatrième du Grand Prix de Paris. Retenons enfin Tolca de Bellouet, Olmo Holz et Sthiéric en vue d’une combinaison élargie.

(Zone-turf.fr) - Oropuro Bar (17) est actuellement en grande forme, en atteste sa victoire ici-même en dernier lieu. Celle-là était acquise sur plus court mais cet estimé élève de Marco Smorgon dispose également de solides références sur la distance qui nous occupe. Bien engagé et en pleine possession de ses moyens, Oropuro Bar devrait aller loin.

Face au fils de Love You, Triskell Pacha (4) aura pour lui de ne pas avoir conclu au-delà de la deuxième place en quatre sorties sur la grande piste depuis le début de l’année. Maintenu déchaussé et confié à Franck Nivard, il représente un sérieux opposant pour notre favori.

Comme Urella (14), dont les récents chronomètres attestent qu’elle peut aller avec ces chevaux-là. Constante déchaussée et associée à Jean-Michel Bazire, elle a ici les moyens jouer un premier rôle.

En vue des moindres places, Sam Gibus (13) mérite crédit au vue de ses lignes récentes sanctionnées par autant de bons chronos, comme Taormina d'Em (5), alignée à la suite de sa quatrième place à l’arrivée du Grand Prix de Paris.

Tolca de Bellouet (9), qui aura pour elle l’atout fraîcheur, Olmo Holz (6), lauréat de la ligne référence du 8 mars au Croisé-Laroche, et Sthiéric (8), second de cette même ligne à l’occasion de laquelle il rassurait, seront enfin à l’affût de la moindre défaillance d’un des éléments de notre quintet gagnant.

Le coup de folie : Sirocco Jibace