Quinté Plus : Oropuro Bar redescend de catégorie

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du vendredi 17 mai. Quinze concurrents âgés de 5 à 8 ans s’affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste dans le Prix Jacques de Saint Sauveur. Lauréat d’un semi-classique aux dépens d’Un Mec d'Héripré lors du meeting d’hiver de Vincennes, Oropuro Bar (11) devrait lutter pour la victoire. Il devra se méfier tout particulièrement de Tornado Bello (10), cinquième du Critérium des 5 ans (G.I), et de Beau Mec (3), trotteur doué mais délicat. Reach de Vandel (12), revenu au mieux, Trésor du Breil, tombeur d’un certain Tiégo d'Etang sur cette piste, et Racing Charm (5), qui a une course dans les jambes, sont compétitifs. Radjah de Venel (9) et Soumoulou (14) complètent notre sélection.
Oropuro Bar retrouve un lot à sa portée
Après une tentative face à l’élite dans le Prix de l’Atlantique (G.I), Oropuro Bar (11) redescend de catégorie ici. Titulaire de trois succès consécutifs à Vincennes cet hiver puis dauphin de la bonne Triode de Fellière au mois d’avril, ce pensionnaire de Marco Smorgon est compétitif pour la victoire.
Tornado Bello et Beau Mec sont compétitifs
Cinquième du Critérium des 5 ans (G.I) sur cette piste l’été dernier, Tornado Bello (10) est un cheval de qualité mais qui n’est pas toujours sage. Restant sur deux bonnes sorties en province, ce fils de Jag de Bellouet devrait briller pour son retour à Vincennes.
Entraîné en Finlande par Timo Nurmos, Beau Mec (3) a vaincu à deux reprises et a été disqualifié cinq fois depuis qu’il évolue en France. Jugé sur son avant-dernière sortie victorieuse à Laval aux dépens de Tornado Bello, il détient une première chance.
Reach de Vandel, Trésor du Breil et Racing Charm ont une belle carte à jouer
Dauphin de Royal Dream en décembre 2011 lors du Prix Constant Hervieu (G.III), Reach de Vandel (12) vient de renouer plaisamment avec le succès sur les 2100 mètres de la grande piste. Sur sa lancée, il devrait jouer un premier rôle.
Trésor du Breil (4) s’est classé quatrième de Beau Mec lors de son avant-dernière sortie à Laval. Lauréat de la Coupe Inter-Régionale des 4 ans (G.III) sur cette piste aux dépens de Tiégo d'Etang en décembre 2011, il mérité crédit.
Double lauréat d’événement lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes, Racing Charm (5) vient d’effectuer sa rentrée sur l’herbe de Bernay. Déferré des postérieurs cette fois-ci, ce représentant de l’écurie Victoria Dreams est compétitif pour un bon classement.
Radjah de Venel et Soumoulou en bout de combinaison
Entraîné par Jean-Paul Marmion, Radjah de Venel (9) a remporté un événement à Vincennes l’hiver dernier et a sa place dans la bonne combinaison.
Soumoulou (14) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, une place est à sa portée.
Coup de folie : Topaze de Gournay
Quatrième du Prix de Brest (G.III) et deuxième du Prix Helen Johansson (G.II) cet hiver, Topaze de Gournay (6) est un outsider séduisant.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025
- 29/06/2025 Quinté Plus PMU : L'Equipe de Choc peut confirmer