Quinté Plus : Osascio di Ruggi est une priorité

Théâtre du Prix de l’Atlantique (G.I), l’hippodrome d’Enghien servira également de cadre au Tiercé Quarté Quinté du samedi 20 avril. Quinze concurrents âgés de 5 ans s’affronteront sur la distance de 2.150 mètres dans le Prix de l’Argonne. Dauphin d’un certain Oropuro Bar cet hiver à Vincennes, Osascio di Ruggi (6) sera ici déferré des quatre pieds pour la première fois en France et ne devrait pas être loin de la vérité. Nous lui opposerons Oibambam Effe (3), cinquième du Prix de La Marne (G.III), Orchetto Jet (12), dauphin d’Univers de Pan sur ce parcours l’an passé, et Uroi de Nganda (7), pieds nus et confié à JMB. Une de Chelun (1), Ut Vinière (2), Owens Gar (13) et Union Life (5) complètent notre sélection.
Osascio di Ruggi mérite crédit
Concurrent italien entraîné par Holger Ehlert, Osascio di Ruggi (6) ne doit pas être condamné sur son échec à Caen. Mieux vaut le juger sur ses performances lors du meeting d’hiver de Vincennes où il a notamment terminé deuxième d’un Groupe III remporté par Oropuro Bar en devançant plusieurs concurrents qu’il retrouve ici. Ce fils de Varenne devrait lutter pour la palme.
Oibambam Effe, Orchetto Jet et Uroi de Nganda sont compétitifs
Cinquième du Prix de la Marne (G.III) remporté par Rêve de Beylev, Oibambam Effe (3) a ensuite déçu lors de la course de référence. A l’aise sur les parcours de vitesse, cette néo-pensionnaire de Mike Lenders devrait jouer un premier rôle.
Orchetto Jet (12) a terminé tout près de Osascio di Ruggi en dernier lieu à Vincennes. Il retrouve ici un parcours sur lequel il a terminé deuxième de l’excellent Univers de Pan l’été dernier. Cet excellent finisseur a sa place sur le podium.
Double lauréat cet hiver à Vincennes, Uroi de Nganda (7) semble être la meilleure chance tricolore au départ. Pieds nus et confié à Jean-Michel Bazire contrairement à sa dernière sortie, ce fils de Niky devrait lutter pour les premières places.
Une de Chelun, Ut Vinière, Owens Gar et Union Life pour les places
Une de Chelun (1) n’a plus été revue en piste depuis le mois de février et un succès obtenu sur le parcours du jour. Compétitive sur sa fraîcheur, elle mérite crédit.
Concurrent régulier, Ut Vinière (2) retrouve ici un parcours sur lequel il compte une victoire et une troisième place. Il a sa place dans la bonne combinaison.
Entraîné par Franck Boismartel, Owens Gar (13) vient de s’imposer brillamment sur l’hippodrome de Caen. Il peut confirmer ici malgré sa situation en deuxième ligne derrière la voiture.
Placé de semi-classique l’été dernier, Union Life (5) a déçu cet hiver. Lauréate lors de son unique tentative sur le parcours du jour, elle ne doit pas être oubliée au moment du choix.
Coup de folie : Ungarou de Flore
Pieds nus, confié à Jos Verbeeck et bien placé derrière l’autostart, Ungarou de Flore (4) peut pimenter les rapports.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes