Trot Publié le mercredi 21 janvier 2015 à 11h34

Quinté Plus : Osiride Grif affiche une forme resplendissante


18 concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
18 concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

A trois jours du prestigieux Prix d’Amérique, nous aurons le droit à un Tiercé Quarté Quinté international ce jeudi 22 janvier sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-huit concurrents âgés de 7 et 8 ans s’affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste dans le Prix de la Thiérache. Auteur d’un excellent meeting d’hiver (un succès et deux premiers accessits), Osiride Grif (11) fait figure de bon favori. Nous lui opposerons principalement Udo's Oiler (13), qui reste sur deux disqualifications mais avait battu notre favori fin novembre. Olimpus Caf (6), dauphin d’un certain Vabellino sur cette piste en juin dernier, et Ulster du Veinou (14), brillant en province, sont de séduisants outsiders. Joker Stursk (5), Freeman T. Porter (9), Trou Normand (17) et Tropic du Hêtre (10) complètent notre sélection.

Osiride Grif, une priorité

En digne fils du champion italien Varenne, Osiride Grif (11) est à son aise sur la cendrée de Vincennes où il reste sur une deuxième place dans le Prix Constant Hervieu (G.III). Il fait partie des priorités de cet événement.

Udo’s Oiler peut remettre les pendules à l’heure

Tombeur d’Osiride Grif lors de ses premiers pas en France avant de doubler la mise, Udo's Oiler (13) a ensuite été disqualifié à deux reprises. Ce pensionnaire de Robert Bergh trouve ici l’occasion de remettre les pendules à l’heure.

Olimpus Caf et Ulster du Veinou ont une belle carte à jouer

Deuxième rejeton de Varenne au départ de cette épreuve, Olimpus Caf (6) reste sur trois mauvaises performances. Mais il avait réalisé un excellent été en étant notamment le dauphin d’un certain Vabellino sur ce tracé. Méfiance !

Possédant des lignes avec le concurrent précité, Ulster du Veinou (14) est un bon élément en province mais n’a encore jamais vraiment réussi à Vincennes. Pieds nus pour la première fois sur cette piste, il peut enfin s’y illustrer.

Joker Stursk, Freeman T. Porter, Trou Normand et Tropic du Hêtre pour les places

Concurrent suédois, Joker Stursk (5) reste sur de bonnes performances à Vincennes et devrait de nouveau répondre présent. Son compatriote Freeman T. Porter (9) a également un rôle à jouer pour sa première course du meeting. Faisant preuve d’une régularité exemplaire, Trou Normand (17) a sa place dans la bonne combinaison. Dans un bon jour, Tropic du Hêtre (10), peut aussi terminer à l’arrivée.

Coup de folie : Orchetto Jet

Jugé sur ses meilleures performances, Orchetto Jet (8) est un outsider séduisant.