Trot Publié le mercredi 2 juillet 2014 à 14h11

Quinté Plus : Ouch vise la passe de deux


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

L’hippodrome d’Enghien servira de théâtre au Tiercé Quarté Quinté du jeudi 3 juillet. La particularité de cette course est que deux des dix-huit concurrents qui s’affronteront sur la distance de 2875 mètres (recul de 25 mètres à 129 000 euros) portent le même nom : Ouch. Ouch (8), le danois, sera notre favori. Restant sur un succès à Nancy, il bénéficie d’un bel engagement et pourrait doubler la mise. Nous lui opposerons principalement H.M. Monocerus (1), qui reste sur deux succès en province. Twist de la Vallée (14), brillant vainqueur lors de son avant-dernière sortie, et Tonnerre Marjéa (15), qui vient de le devancer dans le GNT, sont compétitifs. Sancho du Parc (16), Speedy d'Ivray (17), Simardière (11) et Quadrinio Jiel (12) complètent notre sélection.

Ouch est un choix prioritaire

Lauréat de bout en bout début juin sur l’hippodrome de Nancy pour ses débuts sous l’entraînement de Vincent Martens, Ouch (8) bénéficie dans la foulée d’un bel engagement au premier poteau. De nouveau déferré des postérieurs, ce fils de Ganymède ne devrait pas être loin de la vérité.

H.M. Monocerus doit confirmer

Jument norvégienne entraînée par Thierry Duvaldestin depuis cet hiver, H.M. Monocerus (1) reste sur deux succès en province. Ayant devancé un concurrents comme Orient Horse, placé de semi-classique, elle mérite crédit.

Twist de la Vallée et Tonnerre Marjea les meilleurs chances du 2ème échelon

Brillant lauréat à Vincennes fin mai pour sa deuxième course après une longue absence, Twist de la Vallée (14) a ensuite dû se contenter de la cinquième place dans l’étape du GNT de Marseille-Vivaux. Il a sa place sur le podium.

Dauphin de Twist de la Vallée lors de son avant-dernière sortie, Tonnerre Marjéa (15) l’a ensuite devancé dans le sud de la France. Logiquement, il devrait de nouveau jouer un premier rôle.

Speedy d’Ivray, Sancho du Parc, Simardière et Quadrinio Jiel pour les places

Titulaire de quatre places en six tentatives dans les événements, Speedy d'Ivray (17) est compétitif pour un bon classement.

Malchanceux récemment à Vichy, Sancho du Parc (16) avait auparavant enregistré deux succès et pris une cinquième place. Rachat en vue !

Lauréate lors de son unique tentative sur cette piste, Simardière (11) a sa place dans la bonne combinaison.

A l’aise à Enghien où il compte trois succès et une troisième place en cinq tentatives, Quadrinio Jiel (12) est un outsider séduisant.

Coup de folie : Mito Gas

Mito Gas (4) a désormais deux courses dans les jambes et sera présenté pieds nus. Méfiance !