Trot Publié le jeudi 4 septembre 2014 à 14h39

Quinté Plus : Oudry dei Veltri peut mettre tout le monde d'accord


Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes accueillera son premier Tiercé Quarté Quinté en nocturne du second semestre ce vendredi 5 septembre. Dix-huit concurrentes âgées de 6 et 7 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 115 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres et la petite piste dans le Prix Adelinda. Déjà lauréate d’un événement sur le Plateau de Gravelle, l’italienne Oudry Dei Veltri (15) peut récidiver. Nous lui opposerons principalement Unice de Guez (13), victorieuse à ce niveau cet été à Cabourg. Nous retiendrons ensuite quatre juments du premier poteau : Unitra Rs (7), Tambacounda (8), Thaïlande (6) et Up Line Fac (5). Union Mystique (16) et Upsala Gédé (17) complètent notre sélection.

Oudry Dei Veltri en tête de notre sélection

Restant sur deux succès en Italie, Oudry Dei Veltri (15) vient d’arriver dans les box de Marco Smorgon. Bien connu sur la cendrée de Vincennes où elle a déjà remporté un événement, cette fille de Varenne est compétitive pour les premières places.

Unice de Guez vaut ce lot

Titulaire de huit succès en trente-cinq tentatives dont un acquis dans un événement à Cabourg, Unice de Guez (13) fait aussi partie des priorités du deuxième échelon de départ.

Unitra Rs, Tambacounda, Thaïlande et Up Line Fac méritent crédit

Concurrente espagnole ayant conclu deuxième d’United Back et ayant terminé sixième d’un Groupe III, Unitra Rs (7) ne devrait pas être loin de la vérité.

Déferrée des quatre pieds pour ce bel engagement en tête et aimant trotter aux avant-postes, Tambacounda (8) est compétitive pour un bon classement.

Possédant des lignes récentes avec Tambacounda, Thaïlande (6) devrait lutter pur les places.

Déferrée des quatre pieds et confiée à Franck Nivard, Up Line Fac (5) peut jouer un rôle actif à l’arrivée.

Union Mystique et Upsala Gédé à ne pas négliger

Titulaire de la meilleure réduction kilométrique du lot sur le parcours du jour en 1’14’’, Union Mystique (16) a sa place dans la bonne combinaison.

Jument de qualité, Upsala Gédé (17) peut refaire parler d’elle à belle cote.

Coup de folie : Tina du Pont

Bien que ferrée, Tina du Pont (14) peut prendre une place.