Plat Publié le mercredi 20 novembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Pain Perdu a faim de succès


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Fontainebleau servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du jeudi 21 novembre. Dix-huit concurrents âgés de 3 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1600 mètres dans le Prix Hubert de Catheu. Troisième du Prix du Jockey Club 2010, Pain Perdu (1) est le cheval de classe du lot et a les moyens de débuter victorieusement dans les handicaps. Restant sur deux premiers accessits dans cette catégorie, Polarix (8) devrait de nouveau répondre présent. Kourk (5), plaisant pour sa rentrée, et Clara de Lune (4), qui aligne les bonnes performances, sont compétitifs pour les premières places. Cut Into The Rock (13), Rageur (10), Local Lover (11) et Pistachette (17) complètent notre sélection.

Pain Perdu peut débuter victorieusement dans les handicaps

Lauréat lors de son avant-dernière sortie à Lyon-Parilly, Pain Perdu (1) a bien failli doubler la mise en dernier lieu sur l’hippodrome de Nantes. Pour ses débuts dans les handicaps, cet ancien troisième du Prix du Jockey Club 2010 détient une première chance.

Polarix est proche du but

Entraîné par Henri-Alex Pantall, Polarix (8) reste sur deux premiers accessits dans cette catégorie. A l’aise en terrain assoupli, ce fils de Linamix devrait jouer un tout premier rôle.

Kourk et Clara de Lune sont compétitifs

Lauréat d’un événement au printemps dernier sur l’hippodrome de Longchamp, Kourk (5) vient d’effectuer une rentrée encourageante. Méfiance !

Clara de Lune (4) est en grande forme à l’heure actuelle, elle a vaincu à trois reprises et pris une deuxième place lors de ses quatre dernières tentatives. En progrès, elle est compétitive pour un bon classement.

Cut Into The Rock, Rageur, Local Lover et Pistachette pour les places

Cut Into The Rock (13) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative sur l’hippodrome de Marseille-Borély . Mieux vaut le juger sur ses performances précédentes. A reprendre.

Lauréat d’un gros handicap cet été sur l’hippodrome de Deauville, Rageur (10) a failli en remporter un deuxième en dernier lieu sur la PSF de la Côte normande. Méfiance !

Avant son dernier échec, Local Lover (11) avait aligné deux premiers accessits dans les événements. Il trouve ici l’occasion de se racheter bien qu’il soit rallongé par rapport à ses dernières sorties.

S’étant intercalé entre Cut Into The Rock et Rageur lors de son avant-dernière sortie, Pistachette (17) ne doit pas être négligée au moment du choix.

Coup de folie : My Stone

Lauréat de cette épreuve en 2011, My Stone (2) est capable de pimenter les rapports dans un bon jour.