Trot Publié le lundi 17 février 2014 à 17h03

Quinté Plus : Paolo America n'est pas un touriste


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Les mâles de 5 ans seront à l’honneur du Tiercé Quarté Quinté du mardi 18 février sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-huit concurrents s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix de Fontainebleau. Dauphin du bon Digital Ink en octobre dernier et remarqué lors de sa rentrée, Paolo America (5) effectue le déplacement avec des ambitieux et sera notre préféré. Nous retiendrons ensuite un quatuor composé de Voliky (15), récent troisième de la course clé, Very Nice Seven (10), quatrième de la course de référence, Vertigo (8), malheureux en dernier lieu, et Vésuve d'Enfer (17), vainqueur en début d’année. Varus du Bocage (11), Rafael Blagul (18) et Pace del Rio (16) complètent notre sélection.

Paolo America peut faire un numéro

Entraîné par Jerry Riordan, l’homme de Lisa America, Paolo America (5) vient d’effectuer une rentrée encourageante en Scandinavie. Dans la foulée, il revient à Vincennes où il a échoué lors de son unique tentative en mai 2012. Avec Eric Raffin au sulky, il peut faire un numéro.

Voliky, Very Nice Seven, Vertigo et Vésuve d’Enfer méritent crédit

Propriété du Comte de Montesson, Voliky (15) reste sur une bonne troisième place en dernier lieu tout en devançant plusieurs concurrents qu’il retrouve ici. Il détient une première chance.

Entraîné par Jean-Michel Bazire, Very Nice Seven (10) vient de se classer quatrième de la course de référence juste derrière Voliky. Il a sa place sur le podium.

Double lauréat lors de l’actuel meeting d’hiver de Vincennes, Vertigo (8) a été malheureux en dernier lieu dans la course clé puisqu’il a perdu du terrain derrière un concurrent au galop avant de revenir conclure plaisamment. Méfiance !

Jugé sur son avant-dernière sortie où il l’emportait sur le parcours du jour, Vésuve d'Enfer (17) est compétitif pour un bon classement.

Varus du Bocage, Rafael Blagul et Pace del Rio à ne pas négliger

Bien qu’irrégulier actuellement, Varus du Bocage (11) détient une belle carte à jouer si l’on se réfère à ses performances de l’hiver dernier.

Entraîné par Robert Bergh, Rafael Blagul (18) vient de prendre ses marques sur la cendrée. Dans la foulée, il trouve un engagement de choix au plafond des gains. A surveiller !

Sixième d’un lot plus relevé en dernier lieu sur ce tracé, Pace del Rio (16) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : King Of The World

Bien qu’il ait gagné en dernier lieu sur tapis vert pour ses débuts à Vincennes et qu’il monte de catégorie, King Of The World (1) peut confirmer.