Plat Publié le lundi 20 avril 2015 à 12h52

Quinté Plus : Paraggi proche de son jour


Le Prix de l'Ile-de-France, Quinté+ du mardi 21 avril 2015 à Maisons-Laffitte
Le Prix de l'Ile-de-France, Quinté+ du mardi 21 avril 2015 à Maisons-Laffitte (©D.R.)

L’hippodrome de Maisons-Laffitte accueille l’événement du jour mardi 21 avril, qui aura pour cadre le Prix de l’Ile-de-France (D), handicap réservé aux chevaux de 5 ans et au-dessus sur 1600 mètres en ligne droite (terrain annoncé bon). À cette occasion, Paraggi (6) apparaît sur la bonne voie pour trouver son jour.

(Zone-turf.fr) - Lauréat d’un quinté par le passé, Paraggi (6) est irréprochable depuis son récent retour aux affaires. Aussi, cet élève de Pia Brandt vient de prouver qu’il avait encore la pointure pour s’imposer à ce niveau en valeur 39. Sur sa lancée, il aborde un bel engagement sous la selle de Maxime Guyon et semble en bon rang pour le valider.

Lava et Hippolyte, autant d’engagements particulièrement intéressants

La messe n’est pourtant pas dite. Lava (10) est ainsi de retour en région parisienne avec des ambitions. Ce visiteur palois a ainsi confirmé dernièrement qu’il pouvait très bien figurer en pareille société, et trouve cette fois l’occasion de faire mieux avec une place dans les stalles attrayante avant le coup. Sa candidature ne doit pas être prise à la légère.

Absent plusieurs mois, Hippolyte (14) a rassuré dernièrement au travers de sa cinquième place lors de la ligne référence du 26 mars. À la suite de cette sortie, il retrouve une piste sur laquelle il s’est déjà imposé à deux reprises tandis qu’il est particulièrement bien situé sur l’échelle des valeurs. Son engagement apparaît dès lors des plus intéressants.

Totxo et Krispen cherchent actuellement leur jour

D’autres ont cependant les moyens de figurer à l’arrivée comme le vieux briscard Totxo (11), qui cherche actuellement son jour dans la catégorie à la valeur qui est la sienne, et Krispen (13), qui se trouve dans une situation similaire.

Lykastos, Ezpeletako et Pont Neuilly pour compléter notre sélection élargie

Il a enfin été délicat de faire un choix en vue de notre sélection élargie que nous avons pourtant complété avec Lykastos (3) qui semble monter en puissance, Ezpeletako (7), deuxième de la ligne référence, et Pont Neuilly (5), qui a de sérieux moyens.

Le coup de folie : Windsea (16)

Son écurie est en très belle forme et il vient de s’imposer par huit longueurs. Sa forme peut compenser le fait qu’il monte franchement de catégorie.